www.biofan.com  La vente en ligne de nourriture bio et naturelle pour chiens et chats

 

 

Biofan est né en avril 2009, de l’amour de la nature et des animaux de 2 passionnés, Véronique et François. Biofan - « bio for animals » - est un site de vente en ligne qui propose une large gamme de nourriture bio et naturelle et d’accessoires écologiques destinés aux animaux domestiques. Pour les fondateurs de l’entreprise, l’objectif est double : donner aux animaux une alimentation bénéfique pour leur santé et leur longévité, en proposant des produits élaborés dans le respect des normes environnementales et sociales.

 

Concernant le choix d’un e-commerce, Ils expliquent : « Nous avons opté pour ce système car l’Internet est un outil fabuleux qui va permettre à des propriétaires d'animaux d'acheter des produits qu'ils ne peuvent pas trouver dans des magasins proches de chez eux »

 

Bien qu’encore peu connu en Europe actuellement, ce marché commence à intéresser de plus en plus les consommateurs. C’est pourquoi Biofan se veut transparent dans sa communication. Son équipe prend d’ailleurs toujours le temps de répondre à toutes les questions qui lui sont adressées via le site. «  Nous nous sommes aussi très vite rendus compte que les internautes avaient beaucoup de difficultés à s’y retrouver dans les différents labels. Nous avons donc créé une section spéciale qui reprend les labels les plus sûrs des marchés européens et qu’on retrouve dans l’alimentation animalière. »

 

Sur le plan alimentaire, le site propose tant des croquettes que des pâtées et terrines bio ou naturelles, principalement d’origines française, hollandaise ou allemande. «  Les Allemands sont des précurseurs dans le domaine du bio et le label Demeter en est un des meilleurs exemples. »

 

Quant aux accessoires vendus sur le site, ils sont sélectionnés entre autres pour leur mode de production écologique (matières recyclées, biodégradables, etc), mais également sur base du type d’entreprise. « Nous privilégions des entreprises à taille humaine, soucieuses de leur empreinte écologique. A l’avenir, un nouveau critère sera celui du respect de l’homme, dit aussi « d’écologie humaine », qui s’illustre par exemple par des entreprises qui s’implémentent dans des zones rurales ou des zones économiquement sinistrées. »

 

Biofan s’adresse à tous ceux qui aiment les animaux et la planète, tout naturellement.

 

press@biofan.com

Offre de bienvenue

Première commande ?

10% offerts avec le code : welcome

Avis consommateurs

Notre Newsletter
Chien
Chat
Cheval

Decouverte

Biofan sur Facebook

Nouveau Transporteur

Nous utilisons des cookies pour enregistrer des informations dans le but de simplifier et d'améliorer votre navigation sur notre site internet. Cliquez ici pour plus d'informations
x