Qu’est ce qu’un vermifuge naturel pour chien et pour chat.

Le principe d’un vermifuge est d’expulser les vers parasites de l’intestin d’un animal, pour éviter toute infection grave.De nombreuses thérapies naturelles sont utilisées aujourd’hui afin de prévenir l’apparition de vers parasites chez le chien et le chat.

Contribuer de façon naturelle à la bonne hygiène intestinale de votre animal est bénéfique car cela ne perturbe pas la flore intestinale de l’animal. Des préparations à base de plantes au pouvoir vermifugatoire permettent de rendre le terrain moins propice au développement des vers parasites.

Sous forme de gouttes, de gel, de poudre ou encore de comprimés, de nombreuses recettes sont élaborées par des laboratoires privilégiant le naturel afin de lutter contre les indésirables dans les intestins de vos chiens et chats. Ces produits ne sont pas des médicaments.

Certains ingrédients sont fréquemment utilisés dans ce type de traitements naturels. Par exemple, l’ail et ses dérivés comme l’alline sont efficaces pour repousser les parasites. On peut également utiliser le varech vermifuge, plus communément appelé « mousse de Corse« , en décoction. Il suffit de mettre quelques gouttes dans l’eau ou sur la nourriture de l’animal. L’absinthe, l’aunée, le thym et le clou de girofle font également parti de ces plantes régulièrement utilisées dans les préparations vermifugatoires pour chiens et chats. Leur action est complémentaire.

Par ailleurs, des plantes comme le cucurbita pepo, le cinchona officinalis ou encore le cinnamomum verum sont connues pour leur action purgative intestinale. D’autre part, l’écorce de Grenadier est un puissant vermifuge naturel, particulièrement pour les vers parasites appelés ténias. Enfin, l’armoise, les pépins de courge, de potirons ou de citrouilles crues ainsi que le Pyrèthre sont aussi réputés pour leurs propriétés vermifuges. Aujourd’hui, les méthodes naturelles vermifugatoires sont très en vogue. Il existe par ailleurs de nombreux traitements homéopathiques pour soigner chien et chat naturellement. Les huiles essentielles redoutablement efficaces sont aussi de plus en plus utilisées pour assurer à son animal un milieu intestinal sain. Vous pouvez retrouver le détail de ces traitements naturels et la méthode à suivre dans des livres spécialisés rédigés par des experts.

En résumé, les thérapies naturelles pour vermifuger votre chien ou votre chat sont préférables pour prévenir toute apparition de vers parasites, cependant en cas d’infection ou de doute, consultez impérativement un vétérinaire naturopathe.

Découvrez Vermi+ de Phytocompagnon



Laisser votre commentaire

You might also likeclose
 
© 2012 - 2014 - Biofan