L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les 5 races de chien les plus intelligentes du monde

Blonde_Border_CollieChacun de nous se vante de l’intelligence de son chien ou de la race de son animal de compagnie. Mais qu’en est-il vraiment ? Sur quel critère pouvons-nous mesurer la capacité intellectuelle du meilleur ami de l’homme ? Il faut savoir que l’intelligence d’un chien dépend à 51% de sa génétique et à 49% de son environnement. Il est donc logique qu’une race de toutou soit plus intelligente qu’une autre. Dans cet article, nous allons voir les 5 races de chien les plus intelligentes du monde.

Le border Collie

S’il s’agissait d’un classement, le Border Collie remporte la première place des races de chien les plus intelligentes de la planète. D’après certaines études, ces toutous se particularisent par leur grande facilité d’adaptation, leur intelligence dans la manière de travailler et leur instinct. Ces chiens originaires de la Grande-Bretagne excellent même dans tous les concours d’agilité et d’obéissance. En Nouvelle-Zélande, ils sont utilisés pour garder et guider des troupeaux de moutons.

Le Caniche

Ce n’est vraiment pas par hasard si les caniches se retrouvent dans de nombreux numéros de cirque. Ils y sont parce que ce sont des chiens extrêmement intelligents et très obéissants. Pour atout, cette race de toutou fait preuve de beaucoup de loyauté et montre beaucoup d’affection à l’égard de son maître. Le Caniche a également une remarquable aptitude à l’apprentissage : il est très facile à éduquer et adore même s’imprégner à de nouvelles choses.

Le Berger Allemand

Le berger Allemand, une race de chien extrêmement populaire, se particularise également par son intelligence. Très sollicitée pour ses talents de chien de garde et de recherche, cette race de chien est très facile à éduquer. Il adopte des gestes très réfléchis dans chacune de ses actions et peut être digne de confiance en toute situation.

Le Golden Retriever

La première qualité du Golden Retriever demeure dans son intelligence. Très facile à éduquer, obéissant de nature et digne de confiance, beaucoup de personnes font appel à cette race de chien pour les services d’assistance dédiés aux aveugles. Ce sont des toutous très dociles qui adorent s’apprêter à différents jeux éducatifs. Ils sont très sociables envers les autres chiens.

Dobermann Pinscher

Contrairement à son apparence un peu rebelle, le Dobermann Pinscher est une race de chien très doux, sensible et patient. C’est également un toutou très intelligent qui adore apprendre des choses. Disposant d’une grande capacité intellectuelle, il est facile de le dresser pour lui faire obéir à des ordres. C’est également un très bon chien de garde et de défense.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan