L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Martha, la chienne la plus laide du monde

Martha-chienne-laideLes concours de beauté pour chien, il y en a vraiment plusieurs. Et ce type d’événement ne concerne pas seulement les plus beaux chiens, mais également les plus laids. C’est le cas de notre chère Martha qui a récemment remporté le 29e concours du chien le plus moche du monde. À travers cet article, faisons la connaissance de ce toutou aux splendides laideurs.

Qui est Martha ?

Martha est une chienne appartenant à la race Mâtin Napolitain. Pesant aux environs de 57 kilos, ce toutou se particularise par son air mélancolique et toujours fatigué. Elle nous fait même rappeler le célèbre chien du dessin animé Droopy.

Selon Shirley Zindler, la propriétaire de Martha, cette chienne était quasiment aveugle lorsqu’elle l’a recueilli, mais finit par retrouver la vue après différents soins et interventions chirurgicales. C’est donc pourquoi les yeux de ce molosse paraissent très profonds et très rouges.

Martha durant le concours de laideur

Lors du “World’s Ugliest Dog Contest”, le concours pour élire le chien le plus laid du monde, Martha s’est opposé à quatorze candidats, et a finalement remporté la première place. Si dans cette compétition, on jugeait les chiens en fonction de leurs attributs inhabituels, Martha avait tout pour plaire. Elle s’est démarquée de ses adversaires grâce ses petits yeux rouges, les immenses joues grises pleines de plis qui pendouillent sous ses oreilles tombantes et à sa manière à projeter de la bave lorsqu’elle secouait de la tête.

En guise de récompense, Martha et sa propriétaire ont gagné la somme de 1 500 euros et un billet d’avion pour New York où elle sera présentée à divers médias.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉

Source Photos :

  • http://www.francetvinfo.fr/animaux/video-martha-elue-la-chienne-la-plus-moche-du-monde_2252775.html
  • http://www.midilibre.fr/2017/06/25/martha-a-ete-elue-en-californie-chienne-la-plus-moche-du-monde,1527010.php


Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan