L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Une mutuelle pour bien assurer son chiot

 

Avez-vous déjà envisagé de souscrire votre chiot à une mutuelle ? Celle-ci offre divers avantages tant pour vous que pour votre chien. Avant de pouvoir l’assurer, il y a certains critères à prendre en compte.

Découvrez-les dans cet article.  

 Quels sont les avantages apportés par la mutuelle ?

  • Vous aidez en cas d’accident

Si votre animal de compagnie a tendance à mettre sa vie en péril, il se peut qu’il soit victime d’un accident grave. La mutuelle vous aide à payer les frais médicaux,  partiellement ou intégralement. Tout est en fonction de l’offre à laquelle vous avez souscrit, du plafond imposé par l’assureur et de votre contrat.

  • Vous aidez à payer les vaccins et les frais de vétérinaire

Au cours de l’année, les dépenses pour les frais de vétérinaire et les vaccins peuvent s’accumuler et devenir des dépenses importantes. La mutuelle vous aide à prendre ces frais en charge. Cela vous permettra d’alléger vos dépenses.

Quels sont les critères pris en compte par l’assureur ?

  • L’âge

Un chiot de moins de 3 mois ne peut pas souscrire à une mutuelle. Dès qu’il atteint ce seuil requis, il est conseillé de l’assurer. Il aura de meilleures chances d’être accepté.

  • L’identification

Un chiot non identifié ne peut pas être assuré. Lui mettre un collier avec une médaille ne suffit pas. Nous vous conseillons de lui mettre un tatouage ou une puce électronique. Ces derniers sont infalsifiables. Ils permettent de pallier les doutes de l’assureur sur l’identité de votre toutou.

  • Une santé robuste et les vaccins à jour

Si votre chiot a une santé robuste, il a toutes les chances d’être accepté par un assureur. Par contre, s’il a des antécédents médicaux importants, l’assureur peut l’exclure. Dans certains cas, cet agent peut vous demander de payer des redevances en rapport avec l’état de santé de votre canidé.

Il faut également que les vaccins de votre toutou soient à jour. Il doit être vacciné contre la maladie de Carré, la leptospirose, l’hépatite et la parvovirose.

N’oubliez pas qu’en le vaccinant contre les maladies graves, vous le protégez et vous lui offrez une qualité de vie meilleure.

Si vous avez aimé notre article, laissez-nous un “like” !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan