L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Pourquoi mon chien ne mange plus ?

 

Votre chien ne veut plus manger depuis quelques jours. Il ne veut rien avaler. Que signifie donc un changement d’appétit chez le chien ? 

 

Les diverses raisons qui peuvent pousser un chien à ne plus manger 

Un chien peut arrêter de manger pour différentes raisons : il n’apprécie pas son repas. Dans ce cas, il ne veut rien avaler, car ses croquettes sont périmées ou altérées. 

Cela peut être le signe d’une maladie. Le chien ne veut pas manger, car il a mal quelque part. Il a peut-être une fièvre ou une diarrhée. De même, une maladie de l’appareil digestif entraîne le manque d’appétit. L’état de stress excessif ou la dépression peuvent être aussi les causes. Le chien ne mange pas, car il n’a pas faim, tout simplement. 

Quelles sont les mesures à prendre ?

Il faut donner à votre chien une nourriture bien adaptée afin qu’il apprécie son repas.

Vous pouvez consulter un vétérinaire dans le cas où vous suspectez une éventuelle maladie. Si votre chien est stressé, essayez de le détendre en jouant à des jeux amusants avec lui.

Il faut donner à votre chien les repas essentiels de la journée. Une bonne alimentation à raison de 2 à 3 fois par jour selon le type de chien. Vous devez éviter d’offrir à votre chien des friandises ou de la nourriture en dehors de ses repas habituels. 

Si vous avez aimé cet article, laissez-nous un petit commentaire, ça nous fera plaisir ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan