L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Emmener son chien en vacance. Est-ce une bonne idée ?

La question de la garde de l’animal est toujours une préoccupation importante quand nous souhaitons partir en vacances. D’ailleurs, il est difficile de profiter au maximum de nos vacances lorsque notre toutou nous manque terriblement. Et si la solution était tout simplement d’emmener le petit chien avec nous ? Oui, on vous l’accorde, cela ne semble pas être une chose facile. 

Partir en vacances avec son chien est une question d’organisation. Vous devez prendre les précautions nécessaires pour que ce voyage se déroule sans encombre. 

Les avantages de voyager avec son chien

Voyager avec son chien peut être une source de bonheur. Il serait dommage de ne pas profiter de tous les avantages que cela pourrait vous procurer. 

Développer votre complicité 

Une vacance est l’occasion idéale pour renforcer les liens que nous avons déjà avec notre chien. Notre routine au quotidien fait que nous n’avons pas assez de temps à lui consacrer. Or pendant les vacances, nous pouvons profiter de notre animal H24. Le chien ne sera que ravi de passer ces moments avec nous. 

Faciliter les rencontres 

Vous vous baladez dans la rue avec votre chien, et des personnes vous rapprochent pour le caresser ou pour poser des questions sur sa race. En tant que propriétaire de chien, vous avez déjà sûrement expérimenté cela. En effet, promener son chien permet de rencontrer d’autres personnes. La présence de votre adorable canidé est un brise-glace pratique pour nouer des liens d’amitiés humaines. À vous de décider si vous souhaitez donner suite à ces rencontres. 

Éviter les dépressions et les manques 

Lorsque vous partez en vacances sans votre chien, il n’y a pas que vous qui sentez le manque. Le chien souffre encore plus de cette situation, car il pensera que vous l’avez abandonné. Ce sentiment d’abandon pourrait être accompagné d’une dépression plus ou moins grave, ce qui aura une conséquence sur son appétit. 

Voyager avec son chien : les précautions à prendre

Un voyage avec un chien demande une préparation particulière. Vous devez anticiper les éventuels soucis que vous pouvez rencontrer en route. 

N’oubliez pas les affaires de votre chien

Avant toutes choses, il est primordial de “ faire la valise” de votre toutou. Pensez à tous les accessoires et équipements dont vous aurez besoin pendant ce voyage : sa laisse, sa gamelle, son shampoing, etc… Prévoyez également une petite trousse de secours, cela vous évitera de perdre votre temps à chercher où acheter les soins nécessaires. 

Renseignez-vous sur le pays qui sera visité 

Si vous prévoyez de partir à l’étranger, il est primordial de vous renseigner sur les réglementations concernant l’accueil des animaux dans le pays. En effet, tous les pays n’ont pas les mêmes normes. Demandez des informations auprès des ambassades concernées. 

Prévoyez l’hébergement

Prévoyez les établissements “Dog friendly”. Veuillez bien vérifier s’ils acceptent les chiens. En outre, si vous prévoyez de faire des activités pendant vos vacances, ce qui est fort probable, renseignez-vous si ces sites acceptent également les animaux. 

Vous avez aimé cet article, laissez un petit j’aime 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan