L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment dresse t’on un chien renifleur de drogue ?

110-fr-Comment dresse t’on un chien renifleur de drogueAvant, vous devez savoir comment réussir le dressage de son chien.

Obéir et bien se comporter sont les buts de l’éducation et du dressage de votre chien. Plutôt que de s’attendre qu’il se comporte mal pour réagir, dès son jeune âge, à l’état chiot, vous en faites un animal de bonne compagnie.

Sachez tout de même que beaucoup d’aspects de la vie quotidienne influencent directement les comportements des canidés. Voilà pourquoi vous devez bien asseoir les principes basiques du dressage à votre toute première tentative.

Le dressage : un travail de longue haleine

Ainsi, apprenez à vous adresser à lui avec une voix et un ton ferme et assuré. Quand vous le récompensez, vous pouvez adopter une attitude plus zen ou au moment où vous lui donnez de l’affection. Répétez les commandes que vous lui donnez et refaites souvent les exercices. N’oubliez pas le chien a besoin d’un certain temps pour assimiler votre langue et les actions qui y sont liées. Il faudra beaucoup d’entrainements et faites en sorte qu’il comprenne bien que pendant ce moment, il doit à adopter une bonne attitude. Évitez de montrer à votre chien toute forme de laxisme. Rappelez-vous le dressage commence par des petites choses souvent banales, mais impactant sur le reste. Si vous passez sur ces petites erreurs, elles risquent de prendre de l’ampleur, se reproduire, et vous aurez  plus tard un animal à problème. Si vous êtes mécontent de lui, exprimez-le avec le doigt. Et surtout, guettez le moment le plus propice ou la fenêtre d’opportunité pour lui apprendre.

Comment apprendre aux chiens des compétences utiles ?

Un travail de longue haleine, le dressage requiert également toute l’attention et le savoir-faire du dresseur. Mais l’animal est autant concerné, son sacrifice est grand pour se plier aux contraintes de l’apprentissage. Pour détecter la drogue même en infime quantité, le dressage diffère certes, mais parte toujours des principes de base.

Il s’agit d’un dressage de chiens spécialisés. Il n’y a aucun secret du nez du chien renifleur de drogue, son dresseur l’a exercé à renifler la drogue et à la détecter même si son odeur se mélange à d’autres. A chacun de ses exploits, le maître chien l’encourage par des récompenses, il l’a exercé progressivement en lui enseignant une chose à la fois… C’est ainsi qu’il a réussi à le former rapidement et facilement. Le plus important dans le dressage est le savoir du dresseur à synchroniser ses gestes, à être cohérent et à faire corps avec son apprenti sans pour autant le gêner dans ses activités de renifleur. Ensemble, avec de la patience et de la volonté, ils sont parvenus à relever des défis qui passent l’entendement humain.

La supposition qu’on le rend addictif de stupéfiants pour être attiré et trouver efficacement l’emplacement de cette substance est une supposition qui reste à vérifier. Rendre les chiens policiers des brigades des stup. et des douanes dépendants est un autre problème à gérer et ne serait être la solution à la lutte contre la vente et la consommation massives de drogues.

Les chiens influencés par les signaux non verbaux inconscients

Une étude a été menée récemment pour démontrer que les chiens utilisés pour repérer de la drogue sont influencés par ce que croient leurs maîtres. Ainsi, ils finissent par se tromper et tombent dans ce qu’on appelle par « faux positifs ». Les canidés sont effectivement doués pour décrypter les signaux non verbaux de leurs maîtres. Mais aucune preuve ne justifie que cette faculté entame celle de renifleur. Après tout, ils sont sensés de nature à obéir à leur seul flair.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2017 - Biofan