L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment choisir les vêtements pour un chien ?

Les vêtements pour chien ne doivent pas seulement être considérés comme un accessoire esthétique. Pendant l’hiver, votre toutou peut également sentir le froid. Les manteaux, pulls et chaussettes spécialement conçus pour les chiens peuvent l’aider à mieux affronter l’hiver. Les vêtements que vous choisissez doivent être en adéquation avec le pelage et la taille de votre chien. Quels vêtements lui offrir et quelle taille choisir ? 

Les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat de vêtements pour chien

Votre chien mérite d’être chouchouté et a droit, lui aussi, à avoir une belle garde-robe. Toutefois, votre choix ne doit pas seulement se porter sur le design et l’esthétique des vêtements, vous devez aussi penser au côté pratique. Ces critères sont à considérer que ce soit pour les manteaux, les pulls et autres types d’habillement pour votre animal.

La matière  

Les matières de vêtements sont très nombreuses et le choix n’est pas toujours évident. Pour le confort de votre animal, préférez les tissus respirants, les tissus extensibles et agréables au contact du pelage. 

La taille et la morphologie 

Choisissez des vêtements qui correspondent à la taille et à la morphologie de votre animal. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous conseillons de mesurer la longueur du dos ainsi que le tour de poitrail de votre animal. Ces mesures vous seront utiles pour l’achat.

La résistance du vêtement

Nous savons tous que les chiens sont des animaux très actifs. Il est évident que les vêtements que vous allez choisir pour votre toutou doivent être assez résistants et surtout de bonne qualité. L’habit doit résister au rythme quotidien du chien. Même si certains prix sont très compétitifs, privilégiez toujours la qualité ! 

Entretien facile 

Le vêtement de votre animal doit être facile à entretenir, et de préférence, lavable en machine. En effet, vous aurez à laver régulièrement le vêtement du toutou pour enlever les salissures et les parasites qui se sont accrochés sur l’habit. Ceci est primordial afin d’éviter que votre chien ne soit contaminé par des parasites. 
Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan