L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 3 des jeux de flair à faire avec son chien

Récemment, nous avons vu dans l’article comment jouer avec son chien que certains jeux peuvent aider le maître à éduquer son animal. En effet, les jeux ne permettent pas seulement d’amuser votre toutou, ils sont également bénéfiques pour développer les différents sens de l’animal. Si vous souhaitez par exemple stimuler le flair de votre compagnon à quatre pattes, il existe des jeux de flair qui pourront vous aider. 

Zoom sur les tops 3 des jeux de flair à faire avec son chien !

Jeu 1 : Quelle main

Ce jeu est sans doute le plus populaire parmi les jeux de flair. Et pour cause, il est très facile à faire et ne nécessite pas des accessoires. La seule chose dont vous aurez besoin est d’une friandise. Le jeu de “quelle main” consiste à placer une friandise dans une main avec le poing bien fermé. Ne laissez surtout pas votre chien voir dans quelle main vous avez mis la friandise. Ensuite, laissez votre animal trouver la main dans laquelle la friandise a été placée. Si votre toutou trouve la friandise, félicitez-le par un grand “OUI”, et donnez-lui les friandises. N’oubliez pas de lui faire des câlins ! 

Jeu 2 : Jeu d’exploration

Pour stimuler le sens olfactif de votre animal, entraînez-le à l’aide d’un jeu d’exploration. En quoi ce jeu consiste-t-il ? C’est très simple ! Il suffit d’éparpiller sa ration de nourriture un peu partout dans la maison, ou même le jardin, et laissez-le utiliser son odorat pour les trouver. Mais attention ! Il faut que les nourritures soient placées dans des lieux accessibles et des endroits propres pour éviter les microbes et les bactéries. 

Jeu 3 : Cherche la personne

Vous avez sûrement déjà vu à la télévision des chiens policiers ou d’autres chiens qui se servaient d’un objet personnel avec l’odeur du propriétaire pour le retrouver. Utilisez ce concept dans un jeu de “cache-cache” pour développer l’odorat de votre toutou. Frottez par exemple vos pieds sur le sol pour bien laisser votre odeur et cachez-vous quelque part. L’odeur que vous avez laissée aidera votre chien à vous retrouver par la suite. S’il réussit à vous retrouver, n’oubliez pas de lui faire des éloges. 

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan