L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Jouet pour chat : Guide pratique

Les chats passent la plupart du temps à dormir, mais cela ne les empêche pas de jouer ou de s’amuser. Leur épanouissement passe directement par les jeux. Les chats peuvent être sujets à une prise de poids sans de telles activités quotidiennes. Les jouets pour chat permettent à vos petits félins de faire des exercices et ainsi de garder la ligne. Ils sont également essentiels à la belle vie de vos petits compagnons et à réduire leur stress.

Les jouets pour chat pour éviter la prise de poids

Il existe des jouets pour chat qui leur permettent de réaliser des exercices physiques au quotidien. Le choix de ces types de jouets aidera votre petit compagnon à garder la ligne. Privilégiez des jouets tels que des balles colorées, en forme de souris avec de l’herbe à chat… Autant de jeux sont disponibles avec lesquels votre chat  va pouvoir s’amuser pendant longtemps sans se lasser. N’hésitez pas à acheter des modèles différents pour que votre animal de compagnie puisse passer de l’un à l’autre lorsqu’il le souhaite.

Votre chat peut faire ses griffes grâce à des jouets adaptés

Les chats ont l’habitude de faire leurs griffes n’importe où et surtout sur votre fauteuil ou votre tapis. Pour éviter que cela arrive, il est important d’acheter des jouets pour chat adaptés sur lesquels votre animal de compagnie va prendre plaisir à faire ses griffes. Vous pouvez choisir par exemple, un simple griffoir qui contient de l’herbe à chat. Vous pouvez également opter pour un arbre à chat équipé de tunnels, de plateformes et des zones à griffer. Si votre compagnon continue à abîmer votre mobilier, utilisez des sprays d’herbe à chat.

Jouet pour chat : pensez à des astuces simples mais efficaces !

Pour jouer et s’amuser, votre petit boule de poils a simplement besoin de pas grand-chose. Par exemple, vous n’avez qu’à poser par terre un carton, un ruban ou un papier pour que votre chat puisse s’amuser . Vous pouvez alors fabriquer vous-même les jeux pour votre matou ou lui donner tout simplement un bouchon de liège.


Les jeux d’éveil

La stimulation physique est très importante pour le chat. Il en est de même pour la stimulation intellectuelle. Afin d’aider votre chat à optimiser ses capacités innées, vous pouvez lui proposer des jeux qui demandent un minimum de réflexion. Grâce à des défis plus ou moins complexes, le félin sera incité à entraîner son habileté. Les jeux d’éveil pour chats sont dans la plupart des cas accompagnés de récompenses alimentaires. 

N’oubliez pas de partager notre article ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan