L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Pourquoi avoir un chien de compagnie est une bonne chose ?

Un chien, c’est un compagnon qui reste à vos côtés tout au long de votre vie. Très souvent, on dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme et aussi le plus fidèle. 

Que ce soit chez vous, dans la rue, ou encore chez vos amis, il vous suit partout. Voici plusieurs raisons d’avoir un chien avec vous!

Grandir avec un chien à ses côtés représente un vrai plus!

Les personnes qui grandissent aux côtés de chiens sont moins sujettes des allergies et de l’asthme. La présence des chiens contribue directement à renforcer leur système immunitaire dès le plus jeune âge. Nombreux études ont également révélé que les enfants âgés de 5 à 8 ans qui grandissent avec un chien concourent, en moyenne, à 3 semaines d’école supplémentaires par rapport à ceux qui n’ont pas de chien chez à la maison.

Adopter un chien contribue à l’amélioration de santé générale

Il a été également démontré que la marche avec votre chien vous aide à atteindre, voire de surpasser les niveaux d’exercice recommandés. Elle contribue ainsi à votre bien-être. Vous augmenterez ainsi votre temps de marche de plus de 30 minutes par semaine. Et n’oublions pas les résultats positifs donnés par la marche sur votre moral et votre condition physique. Alors, n’hésitez pas à marcher et sortir avec votre chien, pour son plaisir, pour sa forme et pour votre santé.

 Votre chien est votre « anti-stress »

 Le contact physique avec votre chien permet grandement de réduire votre stress et de stabiliser votre pression artérielle. De plus, ce lien avec votre grand ami provoque naturellement des sensations de plaisir et de bien-être, car vous n’avez jamais été aussi proche de votre thérapie de relaxation personnalisée ! 

Une meilleure estime de soi

Quelle que soit votre situation et qui que vous soyez, prendre soin de votre fidèle chien procrée un sentiment de réconfort et de sécurité. Cela vous permet de renforcer votre confiance.

Garder des liens avec les générations plus âgées

La présence de chiens auprès des personnes âgées est une très bonne chose. Cela permet grandement de lutter contre la dépression, ,notamment lorsque les contacts avec la famille et les amis se font de moins en moins. 

La thérapie canine est de plus en plus convoitée

La présence d’un chien est très recommandée pour les malades, en particulier ceux qui sont atteints de maladies mentales, d’autisme ou d’Alzheimer. Il faut noter plus particulièrement le travail que font les chiens guides pour les personnes handicapées et malvoyantes. 

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan