L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Occuper un chien pendant une absence

Lorsque vous partez au bureau ou lorsque vous faites des courses, vous penserez toujours à votre chien en votre absence. En effet, vous savez certainement qu’il va soit s’ennuyer en attendant votre retour, soit démolir tout ce qu’il pourra trouver. Et, dans les deux cas, c’est embêtant. Il existe plusieurs techniques pour occuper votre chien pendant votre absence.

Le jouet distributeur de croquettes

Vous pouvez choisir le jouet distributeur de croquettes pour amuser votre chien pendant votre absence. Il est très efficace pour distraire un chien durant plusieurs heures. L’animal doit faire rouler le jouet sur le sol pour qu’il puisse faire sortir les croquettes ou les friandises dont l’objet est rempli. Ainsi, il utilisera son instinct de chasse en faisant de l’exercice !

La méthode du cache-cache

La technique du cache-cache est toujours une excellente solution pour distraire votre cher compagnon. Pour se faire, cachez ses friandises préférées un peu partout dans le jardin ou la maison afin qu’il passe son temps à les chercher au lieu de s’ennuyer et dormir.

Laissez la radio ou la télévision en marche

Certains chiens apprécient un bruit de fond pendant que leurs maîtres sont absents. C’est le fait d’entendre des voix ou de la musique qui contribue à les rassurer. En effet, la radio ou la télévision agissent comme une présence invisible. N’hésitez donc pas à essayer cette méthode en faisant attention à ne pas mettre le son trop fort au risque de gêner le voisinage. 

Faire de l’exercice

Pour que votre chien puisse passer merveilleusement une grande partie de la journée seul à la maison, il est vivement conseillé de lui faire faire de l’exercice physique. Si votre chien dépense de l’énergie comme un petit fou et associe son besoin de découverte et d’exploration avant votre départ de la maison, il ne sera pas sans doute frustré de se reposer le reste de la journée. Il est également recommandé  de promener votre chien pendant 30 minutes minimum tous les jours en lui offrant une réelle dépense physique et olfactive.

Installer un lanceur de balles

Sachez qu’il existe des lanceurs automatiques de balles. Si votre chien a accès à un jardin, le principe est simple : pour cela, votre chien doit mettre la balle dans le trou du distributeur de balles afin que l’appareil puisse la lancer. Sachez qu’il est possible de choisir la distance des lancées et l’angle d’envoie afin d’éviter que la balle n’atteigne les jardins des voisins.

Imitez votre présence

Pour aider votre chien à ne pas trop se sentir seul à la maison en votre absence, laissez un de vos vêtements dans son panier. Sentir votre odeur lui fera plaisir. Vous pouvez également utiliser votre parfum en le vaporisant un peu dans la pièce dans laquelle il passe le plus de temps. 

Avez-vous apprécié notre article ? N’hésitez pas à le partager ! 😊



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan