L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment empêcher mon chien d’uriner partout ?

Si votre chien fait ce genre de chose, c’est qu’il y a bien une/des raisons. Ça peut être un problème de santé ou des troubles de comportement.

Il faut d’abord que vous découvrez la raison de cette attitude et c’est à partir que vous trouverez une solution pour y remédier. 

 

Consultez votre vétérinaire

Lorsque vous remarquez que votre chien urine fréquemment dans un même endroit, la première chose à faire c’est d’aller voir votre vétérinaire pour qu’il puisse vérifier si votre chien est en bonne santé

Découvrez si votre chien a des troubles de comportement

Manque d’assurance : Sachez que le chien peut avoir ce problème de manque d’assurance. Il craint par exemple que vous ne l’aimiez pas assez et que vous pensiez ensuite l’abandonner. Cette crainte de l’abandon peut entraîner une perte de contrôle de la vessie. Pour cela, vous devez absolument le rassurer, lui donner tout l’amour dont il a besoin, jouer souvent avec lui.

Marquage de territoire : Le chien adopte souvent cette attitude pour marquer que quelque chose lui appartient et pour montrer que c’est lui le dominant. Il le fait quand il sent que sa position dans la famille n’est pas claire. Attention, vous ne devez surtout pas le gronder, car ça aggraverait la situation. 

Pour empêcher le marquage, essayer de l’éduquer. Pour cela, vous pouvez faire appel à un éducateur canin.

Emmenez-le souvent en promenade

Les promenades sont très importantes, car elles permettent au chien de faire ses besoins aux bons endroits. Habituez-le à uriner à l’extérieur.

Donnez-lui une récompense lorsqu’il fait ses besoins à l’extérieur

Le fait de donner une récompense à votre chien lui fera comprendre que vous êtes fier de lui et ça l’incitera à répéter ce geste.

Pensez à la stérilisation

La stérilisation peut être une solution si votre chien a tendance à uriner sur le canapé ou sur les linges. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour avoir des conseils sur ce sujet.

Vous avez apprécié notre article ? N’oubliez pas de le partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan