L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le Rottweiler : est-il un chien dangereux ?

De nombreuses personnes hésitent à adopter un chien Rottweiler, car elles pensent que celui-ci pourrait être dangereux.

Effectivement, cette race fait partie des chiens de deuxième catégorie. Dans cet article, vous allez découvrir tout sur le Rottweiler.

Ses origines

L’ancêtre du Rottweiler est apparu à l’époque des Romains. Lorsque ces derniers sont arrivés en Allemagne, cette race a été croisée avec une autre race de la région alors, on l’a nommé Rottweiler. Les bouchers s’en servaient pour surveiller les taureaux et les vaches. Le Rottweiler a ensuite été utilisé comme chien de défense pour la police, jusqu’à devenir un chien de compagnie.

Ses caractéristiques

Le Rottweiler est un chien très intelligent, affectueux et obéissant, mais il est également très robuste. Il possède un corps imposant qui ressemble à celui d’un athlétique ; une des raisons pour laquelle on croit qu’il est dangereux. À savoir, celui-ci est capable de tuer grâce à son physique et à sa puissante mâchoire.

Comment l’éduquer ?

Comme tous les animaux de compagnie, il serait mieux d’éduquer le Rottweiler dès son plus jeune âge. Pour pouvoir le sociabiliser, avoir sa confiance et éviter qu’il soit agressif, il faut savoir être ferme tout en gardant son calme et être douce. On doit également l’apprendre à interagir avec le monde extérieur afin qu’il ne morde pas les gens. Si on rencontre des difficultés durant son éducation, effectivement on peut faire appel à un éducateur canin certifié.

Sachez que le Rottweiler peut très bien être un excellent chien de garde si on arrive à bien l’éduquer. Il est un chien vraiment protecteur envers son maître et il adore aussi les enfants.

Comment s’en occuper ?

Afin de bien s’occuper du Rottweiler, on doit savoir répondre à ses besoins. Par exemple, lui donner une alimentation riche pour que ses os et ses muscles puissent vraiment se développer. En moyenne, il doit manger deux fois par jour. Les promenades sont aussi recommandées, car ce chien n’aime pas être enfermé. On peut également lui faire pratiquer des activités sportives étant donné que celui-ci aime beaucoup s’exercer.

Maintenant que vous possédez toutes les informations concernant le Rottweiler, ne pensez-vous pas qu’il mérite aussi d’avoir un foyer comme tous les autres chiens ?

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan