L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le chat noir, est-ce vraiment un porte-malheur ?

On se demande sûrement sur l’origine de ces rumeurs étranges concernant les chats noirs. Seulement, pour les amoureux des félins aucun chat ne porte malheur.

D’ailleurs, de nombreux Européens et Asiatiques sont contre ces rumeurs. Selon eux, au contraire, les chats noirs apportent du bonheur. Cet article vous éclaircira toutes les incertitudes sur ce sujet.

Au Moyen-âge

À cette époque, le chat noir était considéré comme le compagnon des sorcières. Et d’autres disaient que les sorcières pouvaient se transformer en chat noir. Ce sont les raisons pour lesquelles certains pensent que cette petite boule de poil est un signe de mauvais augure.

Croiser un chat noir porte-t-il vraiment malheur ? 

D’après une légende issue d’une coutume européenne, rencontrer un chat noir au clair de lune signifie qu’une personne de la famille va mourir d’une épidémie. 

Pourtant, plusieurs personnes ignorent que ce félin a aussi été associé à la chance. Comme les femmes des marins, elles gardaient des chats noirs afin que leur mari rentre serein à la maison.

On ne doit pas oublier que le chat noir agit de la même manière que tous les autres chats. En plus, il existe une race de chat noir vraiment très particulière : le Bombay.

Le Bombay

Cette race est originaire des États-Unis. Le Bombay est un chat très affectueux, calme et très intelligent. Celui-ci n’aime pas rester seul très longtemps, car si c’est le cas, il devient nerveux. Il est également très sensible et a besoin de beaucoup d’amour et d’affection

Le Bombay se socialise facilement avec les étrangers, les enfants, mais aussi avec les autres animaux.

Adopter un chat noir 

Le chat noir mérite d’avoir un foyer comme tous les autres chats. On devrait mettre de côté ces différentes superstitions et ces rumeurs autour du chat noir. D’ailleurs, il est considéré comme un véritable chat porte-bonheur pour certains.

Avez-vous aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan