L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Fabriquer un arbre à chat sans trop dépenser

Faire plaisir à nos petits félins nous semble compliqué des fois. Et nous nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour rendre heureux notre petit compagnon. Sachez qu’il existe quand même des méthodes simples qu’on peut adopter. Effectivement, on peut fabriquer un arbre à chat sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. D’ailleurs, l’arbre à chat est comme un petit coin de bonheur pour le matou. Vous vous demandez comment faire ? Voici quelques idées qui pourront vous servir. 

Un arbre à chat en carton

L’arbre à chat en carton est le plus simple à réaliser. Vous n’avez qu’à faire un petit peu de recyclage, récupérer des cartons solides pour que ça puisse soutenir le poids de votre chat. Ensuite, les assembler avec de la colle selon votre opinion. N’oubliez surtout pas de mettre des ouvertures pour permettre à votre chat de passer et de jouer librement. Vous pouvez trouver divers modèles sur internet.

Un arbre à chat avec une branche

L’arbre à chat en branche est aussi très facile. Il vous suffit juste de trouver une branche pour le fabriquer. Vous devez d’abord la nettoyer puis la fixer à la verticale sur un support solide. À noter que le support doit être suffisamment lourd pour supporter le poids de la branche. Vous pouvez ajouter des moquettes pour donner du confort au chat.

Un arbre à chat avec des tables IKEA

Le mobilier chez IKEA ne coûte pas cher. En plus, l’idée est originale. Assemblez les tables sous forme d’étagère. Puis, enroulez de la corde en sisal autour des pieds pour que le chat puisse faire des griffes.

Un arbre à chat avec des étagères

En effet, on peut aussi avoir un arbre à chat fait avec des étagères. Vous pourrez obtenir un style mural. C’est très simple : rassemblez trois ou quatre étagères et fixez-les au mur de manière à ce que votre chat puisse tous les atteindre. Vous pouvez ensuite l’aménager selon votre imagination. Le but, c’est que ça soit tout simplement confortable.

Cet article vous a-t-il plu ? N’oubliez pas de le partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan