L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les aliments dangereux pour les chiens

Il est très difficile parfois de résister au regard de notre chien avec son air triste lorsqu’on est à table. Pourtant, il faut faire attention pour ne pas lui donner de la nourriture qui pourrait nuire à sa santé.

Vous vous demandez sans doute quel type de nourriture devez-vous ou ne devez-vous pas donner à votre chien. Grâce à cet article, vous aurez une liste des aliments que le chien ne doit pas consommer.

Le chocolat

Tout comme le chat, le chien aussi ne doit pas manger du chocolat, car cette gourmandise contient de la théobromine, un composant qui perturbe le rythme cardiaque. Le chocolat peut également entraîner une hyperactivité suivie de vomissements et de diarrhées.

Le thon

Le thon en conserve est très riche en sel et contient aussi beaucoup de graisses. Cet aliment peut entraîner des troubles aux reins. Cependant, le thon en boîte ne sera pas toxique pour le chien s’il n’en mange pas fréquemment.

Les os

Lorsque les os sont cuits, ils deviennent cassants et peuvent former des esquilles. Ces esquilles risquent de se retrouver coincées entre les dents et peuvent provoquer la destruction des gencives. Les os cuits peuvent également causer une perforation de l’intestin ou de l’œsophage.

Les viandes salées

Riches en matières grasses et en conservateurs, les viandes salées y compris le jambon et les saucisses sont très dangereuses pour le chien. Ils produisent des convulsions, des paralysies, des douleurs à l’estomac. Sachez aussi que la forte quantité de sel présente dans ces charcuteries rend le chien déshydraté qu’il sera incité à boire beaucoup d’eau que d’habitude. Cette consommation inhabituelle d’eau provoque des gaz qui conduiront à la perte de l’animal.

Le lait

Les chiens adultes ne tolèrent pas le lactose présent dans le lait. Évitez donc toutes sortes de nourritures produites avec du lait comme le fromage, les yaourts, etc., car le chien qui consomme du lait risque d’avoir des diarrhées et des vomissements.

L’ail et les oignons

Contenant du thiosulfate, une substance toxique, l’ail est fortement déconseillé. Tout comme les oignons qui peuvent empoisonner le chien, voire endommager les globules rouges.

Le blanc d’œuf

L’avidine présente dans le blanc d’œuf détruit la vitamine B8 qui est utile pour le bon fonctionnement du métabolisme.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan