L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les dangers de la maison pour le chien

On l’ignore peut-être, mais beaucoup de choses peuvent être dangereuses pour le chien si par exemple on le laisse seul sans surveillance dans la maison.

Il est donc important de bien détecter ce qui risque de mettre en danger votre chien et de rester prudent lorsque vous sortez ou quand vous êtes occupé à faire les tâches ménagères à la maison. Sachez qu’un chien est comme un bébé.

Les plantes

On sait que les chiens aiment bien mastiquer des choses. Et que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, si vous avez des plantes chez vous, certaines de ces plantes peuvent être toxiques pour votre chien. Il est donc nécessaire que vous découvriez ces plantes : le muguet, l’hortensia, le lys, le lif, le laurier, la tulipe …

Les fils électriques

Pensez à interdire à votre chien l’accès aux pièces qui constituent beaucoup de fils électriques, car le chien serait tenté de les mordiller. Si vous n’avez pas la possibilité de l’empêcher d’entrer dans ces pièces, fixez les fils en hauteur ou utilisez des caches spéciaux.

Les accidents 

Certains de ces accidents pourraient être très graves donc vous devez toujours être vigilant. Ne laissez pas traîner les couteaux dans la cuisine, éloignez les appareils électriques tels que les plaques, la friteuse … Pensez également à sécuriser les balcons ou les terrasses en mettant des grilles ou des barrières de protection.

Les piqûres d’insectes

Le chien n’est jamais à l’abri des piqûres lorsqu’il se promène dans le jardin. S’il arrive que votre chien se fasse piqué par exemple par une abeille, cela entraînerait peut-être une allergie. Si vous trouvez que la situation s’aggrave, ne tardez pas à emmener l’animal chez le vétérinaire.

Les intoxications alimentaires

Évitez de laisser traîner des nourritures n’importe où, car votre chien pourrait les trouver et les manger alors que certains aliments le mettraient en danger. Comme le chocolat, le lait, les os cuits

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager ! 😊



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan