L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Laver son chat : est-ce une bonne idée ?

Il est vrai que le chat est un animal très propre vu qu’on le voit souvent laver son pelage, nettoyer ses oreilles et son visage. Mais parfois, il n’arrive pas à se débarrasser de certaines saletés. Et c’est là qu’on se demande s’il est possible de le laver.

 

Dans quelle circonstance faut-il laver son chat ?

Le chat a tendance à beaucoup se salir lorsqu’il revient de balade et il met du temps à enlever les saletés. Dans ce cas, un bain peut être envisagé. Il faut juste savoir choisir les bons produits à utiliser. Cependant, sachez que si votre chat n’a pas été habitué à prendre un bain dès son plus jeune âge, la tâche vous sera très difficile.

Comment donner un bain à son chat ?

Tout d’abord, la température de l’eau doit être à 35-40 °C. Utilisez un shampooing spécial chat et un gant de toilette. Veillez à ce que la salle de bain soit préchauffée afin que votre chat n’ait pas froid. Commencez par mouiller votre chat en évitant les yeux et les oreilles. Prenez ensuite le gant de toilette, mettez-y du shampooing et frottez-le avec. Évitez toujours le contact avec les yeux et les oreilles de votre chat. Rincez-le jusqu’à ce qu’il ne reste plus de shampooing. Vous pouvez recommencer le savonnage si besoin en insistant sur les pattes.

Une fois que vous avez fini de lui donner le bain, séchez le matou avec une serviette bien chaude ou un sèche-cheveux à température moyenne. Faites bien en sorte qu’il n’attrape pas froid après le bain.

Comment faire si le chat ne veut pas prendre un bain ?

Si vous n’arrivez pas à laver votre chat, qu’à chaque fois que vous essayez il vous griffe ou il s’enfuie, utilisez juste une lingette humide ou un gant de toilette trempé d’eau tiède. N’oubliez jamais de le sécher après.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan