L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

5 activités à faire avec son chien pendant le confinement

Depuis quelques mois, dans presque tous les pays du monde, toutes les personnes doivent rester chez eux. Si cela peut être lassant, ce sera votre chien qui sera le plus ravi, car il va enfin profiter de vous une journée entière, et ce, pendant plusieurs jours. 

Nous vous livrons quelques idées d’activités à faire avec votre chien pendant cette période de confinement.

Créez un parcours d’obstacles

Vous n’avez pas besoin de jardin ou de maison spacieuse pour réaliser cette activité. Vous pouvez juste prendre quelques chaises, des coussins, des cordes et des objets que vous jugez nécessaires pour créer votre petit parcours. 

Le parcours d’obstacles permettra à votre animal de se dépenser physiquement, et de stimuler également son intelligence. Au début, il pourra ne pas comprendre ce que vous attendez de lui, vous devez donc exécuter les actions à faire, et le demander de vous rejoindre de l’autre côté. 

Faites des vidéos Tik tok avec son chien

Si vous ne connaissez pas ce nouveau réseau social hyper tendance, c’est que vous venez sûrement d’une autre planète. Tik Tok vous permet de faire des courtes vidéos musicales amusantes que vous pouvez partager avec de millions d’autres personnes dans le monde. Plusieurs animaux sont devenus célèbres grâce à ce réseau social. 

Testez l’intelligence de votre chien 

Et pourquoi ne pas tester l’intelligence de votre animal ? Vous dites souvent que votre chien est le plus doué de tous les chiens, alors c’est le moment de le prouver. Pour évaluer son intelligence, vous n’aurez besoin que de trois choses, et de lire rigoureusement  notre article : 3 exercices pour évaluer l’intelligence de votre chien. 

Dressez votre chien à utiliser une litière 

Apprendre à son chien à utiliser une litière. Cela vous paraît-il impossible ? Eh bien, vous avez tort ! Souvenez-vous, les chiens sont des animaux très intelligents, et on peut leur apprendre beaucoup de choses, et utiliser une litière en fait partie. De nombreux articles et vidéos sur le sujet sont présents sur le web. Alors, qu’attendez-vous ? 

Éduquez votre animal

Profitez de ce confinement pour éduquer votre toutou. Plusieurs sites proposent actuellement des services d’apprentissage de méthode de dressage. Il existe également plusieurs livres et des vidéos gratuites sur l’éducation des chiens sur internet. Vous n’avez plus de raison pour délaisser l’éducation de votre animal. Être bien éduquer participe au bien-être du chien. 

Cet article vous a-t-il plu ? N’oubliez pas de partager ! 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan