L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Prendre soin d’une chienne enceinte

Votre chienne est en gestation et vous souhaitez lui donner les meilleurs soins possible pour que tout se passe bien le jour de la naissance des chiots ? C’est tout à votre honneur ! Pour bien préparer ce grand événement, lisez nos instructions qui pourront vous être indispensables ! 

En peu de temps, vous serez un expert sur le sujet ! Comment s’occuper d’une chienne gestante ? Zoom sur le sujet ! 

Adaptez l’espace de vie de votre chienne

Il est important de préparer l’endroit où votre chienne va mettre bas. Il faut que ce soit un lieu chaleureux, sécurisant, et non bruyant. Pensez à un endroit qu’elle aime déjà et dont elle se sent à l’aise. Préparez par exemple une grande boîte avec des couvertures, et surtout n’oubliez pas de mettre à côté du carton sa gamelle et ses affaires préférées telles que son doudou. 

Évitez le contact avec d’autres chiens

Une chienne enceinte est une chienne stressée et parfois, assez de mauvaises humeurs. Il ne faut donc pas qu’elle soit en conflit avec d’autres chiens, surtout des mâles, car cela pourrait avoir des répercussions sur son état de santé général. Si vous avez deux chiens à la maison et que votre chienne approche ses derniers jours de gestation, le mieux est de placer les deux chiens dans des endroits différents. 

Donnez-lui des nourritures supplémentaires 

N’oubliez pas, votre chienne porte des chiots. La ration de sa nourriture doit être augmentée en conséquence. Votre vétérinaire vous dira quelle portion donner, car cela dépend en grande partie au nombre de bébés qu’elle porte, à sa race, et à d’autres facteurs. Dans tous les cas, privilégiez les meilleures nourritures ! Ces dernières doivent être riches en calcium. 

Rangez les objets dangereux

Faites attention à ce que certains meubles ou certaines affaires à la maison ne mettent en danger votre chien. Ne laissez jamais traîner les objets tranchants, et ne laisser pas votre toutou se placer à un emplacement élevé, car il aura du mal à redescendre. 

Sachez où se trouve le cabinet vétérinaire le plus proche de votre maison 

Il est nécessaire de savoir où se trouve le cabinet vétérinaire le plus proche de votre logement, car il se pourrait qu’il y ait des complications pendant la mise bas de votre chienne. Ainsi, vous pouvez agir rapidement et le transporter directement à ce cabinet vétérinaire. En tout cas, nous ne souhaitons pas que cela arrive ! 

Cet article vous a-t-il aidé ? N’oubliez pas de laisser un commentaire ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan