L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Top 5 des races de chat les plus populaires

On rencontre différentes races de chat, mais certaines ont conquis l’attention des personnes plus que les autres races, que ce soit pour leur beauté physique, leur caractère ou leur intelligence. C’est la raison pour laquelle, nous vous invitons à découvrir, à travers notre article, les 05 races de chats les plus populaires dans le monde.  

Le Siamois

Le Siamois est devenu très populaire dans les années 50 en Europe et aux États-Unis. Cette race de chat possède un tempérament porté vers la jalousie. En effet, son maître doit souvent lui témoigner de l’affection.C’est un chat qui supporte mal la solitude. Il préfère être en compagnie de sa famille et de son maître.

European Shorthair

European Shorthair est le nom d’une race de chat européen depuis 2007. Cette race est très présente dans le monde, mais elle l’est notamment dans les pays scandinaves. L’European Shorthair est caractérisé par son corps musclé. Il présente un poitrail large, des pattes vigoureux de taille moyenne et des pieds ronds. Physiquement, il est difficile de le distinguer de la race du chat de gouttière ou chat commun.

Le Persan

Vous avez peut-être déjà rencontré le chat de la race Persan ou vous connaissez quelqu’un qui possède ce chat aux longs poils. Les Persans sont très appréciés en raison de leur aspect doux et quelque peu boule de poils. Ils ont un caractère à la fois noble, gentil et affectueux. Les Persans ont commencé à être enregistrés par la CFA (Cat Fanciers Association) en 1871 et prennent la première place des races de chats les plus répandues au monde. 

Le chat Bleu russe

Un chat Bleu russe se reconnaît très facilement : c’est une race élégante, avec un poil court dans les tons gris ou argent. Son pelage peut parfois montrer une « ombre » bleue et il possède de grandes oreilles. Le chat bleu russe  appartient aux races de chats aux yeux verts. Il est devenu populaire grâce à son aspect particulier et aussi son caractère affectueux et très joueur. De plus, il dégage moins de poils et demande un entretien simple pour son brossage. Cela facilite l’entretien de son pelage. De nos jours, le chat Bleu russe fait partie des animaux préférés des familles avec enfants.

Le Ragdoll

Ragdoll peut se traduire en français comme « poupée de chiffon ». Pourtant le chat Ragdoll est loin de ressembler à un vieux jouet car il affiche des traits élégants qui sont accompagnés d’un caractère docile et très tempéré. Les Ragdoll font partie des races de chats géants les plus populaires dans le monde.

Leurs origines dérivent de croisements entre d’autres races plus anciennes, comme le Persan et le Siamois.

N’hésitez pas à vous abonner à notre blog ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan