L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Combien de temps peut-on laisser son chien seul ?

Si vous décidez d’adopter un chien, il faudra le nourrir, l’éduquer, lui donner les soins nécessaires, mais également l’habituer à rester seul pendant votre absence. En effet, passer les journées entières avec votre chien s’avère impossible. Aller au travail, aller faire les courses, rendre visite à la famille, être invité chez des amis… sont autant de raisons qui nous imposent à laisser notre compagnon à quatre pattes seul à la maison. Mais combien d’heures par jour est-il convenable de laisser son chien seul ?

Environ 7 heures par jour pour les travailleurs

Tout dépend de chaque chien. La meilleure réponse étant le moins longtemps. Néanmoins, il est important de savoir qu’un chien adulte est en mesure de se retenir pour faire ses besoins 6 à 8 heures d’affilée.

Si vous devez rester au travail toute la journée et que vous n’avez pas la possibilité de rentrer le midi pour sortir votre chien, il est alors indispensable de l’habituer, dès son plus jeune âge, à faire ses besoins le matin avant que vous partiez, en fin de journée quand vous rentrez du travail et le soir avant d’aller vous coucher. En revanche, vous devez assurer que les promenades soient tout ce qu’il y a de plus dynamique. Votre chien doit avoir effectivement l’occasion de se dépenser pendant ses sorties. Par conséquent, il pourra supporter de rester sans rien faire le reste du temps. Les promenades au parc ou en forêt sont alors indispensables chaque jour. Si vous manquez du temps, faites-les deux à trois fois par semaine.

En votre absence, votre chien dort

Lorsque vous serez absent, votre chien passera à dormir pendant une grande partie de son temps. En effet, ce dernier doit s’adapter à vos horaires et n’a malheureusement pas le choix que de rester seul. Le chien est un animal social qui aime passer du temps avec les humains et ses congénères tout au long de la journée. Il a également besoin de se dépenser, de découvrir de nouveaux endroits, de flairer des pistes… De ce fait, il est donc indispensable de combler les attentes de votre chien lorsque vous rentrez à la maison. Si vous laissez votre toutou s’ennuyer en votre absence, mais également lorsque vous êtes présent à la maison, il risquerait de faire une dépression. Offrez-lui un peu de votre temps libre lorsque vous êtes chez vous. Consacrez au moins 1 heure par jour pour jouer avec votre chien.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan