L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les choses qui rendent les chats furieux !

Ce n’est pas nouveau, les chats ont leurs petites manies, mais aussi un sacré caractère ! Ils ont toujours l’air passifs et indifférents aux petites choses qui nous énervent.

Il existe des choses qui rendent les chats vraiment très en colère. Découvrons ensemble ce qui pourrait rendre votre matou furieux !

 

Toucher ses pattes

Les pattes des félins sont sensibles, et ces petits coussinets roses peuvent même être un peu chatouilleux. Les chats utilisent leurs pattes et leurs griffes pour se défendre, de sorte que vous pourriez déclencher le réflexe « combat ou fuite » lorsque vous touchez leurs pattes.

Les bacs à litière sales

S’il y a une chose qui bouleverse les chats, c’est une litière sale et puante. Le chat est propre voire très propre. S’il fait sa toilette dix fois par jour ce n’est pas pour rien ! Avoir un chat chez soi demande le respect de quelques règles d’hygiènes élémentaires afin d’assurer son bien-être.

Les chats détestent se sentir seuls

Contrairement aux idées reçues, les chats ne sont pas des animaux solitaires ! Il est vrai qu’un chat peut rester seul pendant des périodes plus longues qu’un chien, mais les chatons ont besoin d’attention, de compagnie et d’amour comme tout autre ami à fourrure. S’il est laissé seul pendant de longues périodes, il peut développer des sentiments de tristesse, de léthargie et même de dépression. Si vous avez un emploi du temps chargé, laissez quelques minutes chaque jour pour passer du temps avec votre chat. Même 15 minutes de jeu tous les jours le garderont heureux et en bonne santé.

Le bruit

Le chat est un animal qui aime la tranquillité et le calme. Il a gardé cet instinct de survie qui le garde toujours en alerte, attentif au moindre bruit inhabituel qui peut représenter un danger. Si un bruit fort et aigu se fait entendre, il risque de sursauter et d’avoir la peur de sa vie, surtout s’il est réveillé en sursaut.

L’eau

Les chats ont une peur phobique de l’eau, c’est bien connu. Pourquoi ? Certains pensent que leurs origines désertiques n’ont pas favorisé le contact avec l’eau, tandis que d’autres pensent qu’ils sont tout simplement sensibles à l’humidité et qu’ils risquent d’attraper rapidement froid s’ils se retrouvent mouillés. Dans tous les cas, les chats se lavent très bien tous seuls. Ne faites prendre un bain à votre matou que lorsque ce dernier est vraiment dans un état effroyable et respectez son aversion pour l’eau, car cela pourrait lui rendre très furieux.

Avez-vous apprécié notre article ? N’hésitez pas à vous abonner ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan