L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Chien malade en voiture : conseils

Les chiens, tout comme les humains, peuvent souffrir du mal des transports lors de promenades en voiture ou lors d’un voyage en voiture. Un chien peut avoir le mal de la voiture même pour se rendre chez le vétérinaire en voiture, et c’est pour lui un véritable moment de calvaire.

Heureusement, il existe bien des solutions pour aider votre chien à se sentir mieux lorsqu’il roule en voiture.

Le mal des transports et l’anxiété liée aux voyages chez les chiens

Le mal de voiture et l’anxiété liée au voyage possèdent presque les mêmes signes chez les chiens. Il peut donc être difficile de déterminer exactement celui que votre chien éprouve. De plus, certains chiens peuvent rencontrer ces deux situations. Après tout, si votre chien se sent malade à chaque fois qu’il monte dans la voiture, il est certain qu’il soit également anxieux si vous partez en vacances en voiture. Les chiens peuvent même avoir le mal des transports, puis vomir en raison de l’inquiétude que cela provoque. Cela signifie que certains cas sont une combinaison à la fois du vrai mal des transports et du stress.

Pourquoi les chiens ont-ils le mal des voitures ?

Les chiens peuvent absolument avoir le mal des transports, et tout comme nous, il est plus susceptible d’affecter les jeunes chiots que les adultes. C’est parce que les structures de l’oreille impliquées dans l’équilibre ne sont pas aussi bien développées. Au fur et à mesure que les chiens vieillissent, beaucoup deviendront trop grands pour le mal des transports, même si certains ne le seront pas et resteront malades sans aide supplémentaire. Si votre chien a souffert du mal des transports lors de ses premières promenades en voiture ou s’il est très stressé, il associera rapidement les voyages en voiture à des vomissements – pas très agréable !

  • Les signes et symptômes les plus courants du mal des voitures chez les chiens sont :
  • Bave
  • Halètement
  • Stimulation
  • Gémissements
  • Lécher les lèvres
  • Dos voûté ou autre posture du corps modifiée
  • Lèvres tirées en arrière et muscles du visage serrés
  • De grands yeux
  • Vomissements (dans certains cas)

Parlez à votre vétérinaire pour commencer le traitement

Pour déterminer si le malaise de votre chien pour les promenades en voiture est dû au mal de la voiture ou à l’anxiété liée au voyage, il est préférable de faire appel à votre vétérinaire. Cela peut aider à exclure tout problème médical sous-jacent qui pourrait imiter les signes du mal des transports et/ou de l’anxiété liée aux voyages.

Avez-vous apprécié notre article ? N’oubliez pas de le partager 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan