L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Remèdes naturels pour nos chiens

Lorsque votre chien tombe malade, dans la plupart des cas, la première chose à faire est de vous adresser à votre vétérinaire. Même des symptômes bénins peuvent être le signe de quelque chose de plus grave. Parfois, la solution peut être des remèdes naturels. Alors, quels sont les remèdes naturels pour les chiens ?

Huile de vitamine E pour une peau saine

La vitamine E est un antioxydant puissant qui aide à lutter contre le vieillissement, explique le Dr Judy Morgan, vétérinaire basée dans le New Jersey. Les antioxydants préviennent les dommages causés par les radicaux libres, ce qui, selon les scientifiques, contribue au vieillissement. Bien que votre chien se moque du maintien de son éclat de jeunesse, sa peau peut toujours bénéficier de l’huile de vitamine E. Il ajoute une protection contre les rayons UV, ce qui est particulièrement bénéfique si votre chien passe beaucoup de temps à l’extérieur. Il peut également être utilisé pour hydrater la peau sèche de votre compagnon.

Yaourt pour chiens

Un délicieux yaourt nature peut être une gâterie saine pour votre chien. Les organismes probiotiques vivants dans le yaourt peuvent également aider à maintenir l’équilibre des bactéries dans les intestins de votre chien, mais le tube digestif canin n’est pas le même que le nôtre. Il existe de meilleures options spécialement conçues pour les chiens.

Tisane à la camomille pour les maux d’estomac et les irritations mineures

La camomille apaise l’estomac en diminuant les spasmes musculaires et les crampes. Il réduit également l’inflammation des muqueuses, donc il affaiblit l’inflammation de l’estomac et de la muqueuse intestinale. Le thé à la camomille peut être ajouté à la nourriture pour chien ou au bol d’eau de votre chien, ou administré par voie orale avec une seringue.

Huile pour la prévention des puces

Prenons en exemple l’huile de noix de coco. Vous pouvez donner à votre chien par voie orale ou appliquer à l’extérieur sur son pelage. Plus la teneur en acide laurique de l’huile est élevée, plus elle sera efficace. De nombreuses huiles de noix de coco de qualité inférieure ont une très faible teneur en acide laurique. L’huile de coco peut également être utilisée comme huile de support pour les huiles essentielles.

Avez-vous apprécié notre article ? N’oubliez pas de le partager 😉 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan