L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Quels sont les accessoires indispensables pour entraîner son chien ?

 La formation du chien (que certains appellent aussi le dressage) est une partie importante de la vie de l’animal de compagnie, qu’il soit encore chiot ou adulte. En effet, s’occuper de son compagnon à quatre pattes implique un peu plus de travail et de s’assurer qu’il soit en bonne santé. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de fournitures pour commencer à former votre chien. Cependant, certains outils peuvent vous faciliter la tâche. Certains accessoires de dressage de chiens feront de la formation une meilleure expérience pour vous et votre chien. Voici l’essentiel !

Collier martingale

Les colliers martingales sont également appelés colliers antidérapants parce que les chiens sont moins susceptibles de reculer par rapport aux colliers à boucle plate. Si un collier de martingale est bien dimensionné et ajusté, il offre une sécurité confortable sans risque d’étouffer votre chien. Il est très efficace pour l’entraînement en laisse et peut être utilisé pour les chiens de toutes tailles.

 Longue ligne en nylon

Lorsque vous entraînez la commande de rappel, ou lorsque vous souhaitez simplement libérer votre chien pour le laisser jouer et explorer en guise de récompense après une promenade, vous pouvez utiliser une ligne plate en nylon de 9 mètres avec un bouton-pression en laiton ou en chrome. N’utilisez jamais de laisse rétractable pour promener votre chien ou pour le lâcher. Les laisses rétractables peuvent causer de graves blessures à vous comme à votre chien.

Friandises pour chiens

Les friandises pour chiens sont essentielles pour tous les maîtres qui utilisent des méthodes de renforcement positif de la formation des chiens, telles que la formation au clicker. L’utilisation de friandises est un moyen peu coûteux de garder votre chien motivé et le moyen idéal de récompenser ce dernier pour son bon comportement. Les friandises pour chiens sont disponibles dans de nombreuses variétés différentes. Les friandises de dressage doivent être petites et faciles à manger rapidement pour votre chien.

Clicker

Un clicker est un petit appareil qui se tient dans la main avec lequel vous pouvez utiliser pour émettre un clic lorsque votre chien exécute un comportement que vous aimez. Vous suivez le son du déclic en donnant une friandise à votre chien. Ce processus, appelé entraînement au clicker, est une méthode simple et rapide de dressage de chiens.

Vous avez apprécié notre article ? N’hésitez pas à le partager ! 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan