L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Quels aliments sont dangereux pour les chiens ?

Les chiens sont des animaux robustes, mais dont le système digestif est très fragile. En conséquence, les spécialistes recommandent toujours de les nourrir avec une alimentation saine et équilibrée qui se rapproche au maximum de leur menu sauvage d’origine. Ainsi, si vous voulez bien nourrir votre compagnon à 4 pattes, évitez de lui donner vos restes de table… Et offrez-lui 2 ou 3 fois par jour une bonne gamelle de croquettes bio et un bol d’eau pure et fraîche !

Le chocolat : 

Généralement, on connaît les dangers du chocolat pour les chiens. En fait, le chocolat contient de la théobromine qui est élément qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Un gros morceau de chocolat ingéré par votre chien peut alors provoquer des vomissements, de la diarrhée ainsi que des battements de cœur irréguliers. Cela peut même provoquer la mort si le chocolat est ingéré en grande quantité.

Le jus de raisin ou le raisin : 

Les raisins font aussi partie des aliments qu’il faudra absolument éviter pour votre chien. Qu’ils soient frais ou secs, les raisins provoquent de graves troubles rénaux et des problèmes intestinaux. En raison de leur taille, ces fruits peuvent être à l’origine d’étouffement chez votre animal de compagnie, voire même obstruer ses intestins. 

Les os cuit : 

Nos chiens ont eux aussi par nature un réel besoin de rogner et de mastiquer. Mais lorsque les os sont cuits, ils deviennent cassants et peuvent former des esquilles. Ces esquilles risquent de se retrouver coincées entre les dents et peuvent provoquer la destruction des gencives. Les os cuits peuvent également causer une perforation de l’intestin ou de l’œsophage. 

L’oignon : 

Vous ne le saviez peut-être pas mais les oignons sont toxiques pour les chiens car ceux-ci contiennent des éléments qui endommagent les globules rouges. Les globules rouges sont détruits et cela peut entraîner la mort.

Les boissons à proscrire

En dehors des potions thérapeutiques et de l’eau, le chien ne doit rien consommer d’autre comme boisson. Pas de sucrerie gazeuse, et surtout pas d’alcool ou de boissons alcoolisées. Son organisme n’est pas du conçu pour digérer de telles substances, et elles risquent de lui faire beaucoup de mal.

Par ailleurs, le café, le thé ou toute autre boisson contenant de la caféine sont également à éviter. Ces produits peuvent en effet provoquer de graves troubles nerveux et handicaper à jamais votre animal. Soyez donc vigilant et ne laissez traîner aucun reste de table à proximité de votre chien, et ne lui demandez pas non plus de nettoyer la vaisselle avant que vous ne la laviez.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan