L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment éviter que son chien ne mange vos meubles ?

Conseils pour éviter que votre chien manchonne vos meubles 

À unanimité, les chiens aiment détruire. Un comportement qui est souvent difficile à gérer par son maître et qui cause un bon nombre de dégâts matériels. Bas de chaise, chaussures, tapis, tous ne sont pas épargnés, un fait qui n’est pas souvent plaisant à vivre. Découvrez comment pallier cet instinct destructeur de votre pitou.

Connaissez-vous les besoins de votre chien ? 

Par définition, un chien destructeur est un chien qui ne se lasse pas d’endommager tout dans votre maison. Il commence par mâchouiller les tapis, fouiller dans vos poubelles puis prend plaisir à grignoter vos chaussures jusqu’à aller détruire votre sofa. À votre instar, il est difficile pour un chien de rester sans rien faire, à regarder la télé et à rester au lit toute la journée. Il a besoin d’exercice et de stimulation. Vous pouvez lui acheter des jeux éducatifs pour faire passer le temps surtout quand vous n’êtes pas chez vous. Si vous avez un bébé ou un jeune chien, ils ont besoin de mordiller tout et n’importe quoi pour sa découverte gustative. Il se peut également que votre chiot fasse ses dents et qu’il ait besoin de mâcher afin de pallier cette douleur.

Votre chien développe-t-il de l’hyperactivité ?

Il n’est pas de tout repos d’avoir un chien hyperactif. Cela se traduit généralement par un instinct émotionnel très instable. C’est une des principales causes de son comportement destructeur. Si vous constater que votre chien bouge beaucoup, aboie à la moindre bruit, se mordille lui-même jusqu’à s’en blesser et effectivement, détruit tout sur son passage, vous êtes face à un chien hyperactif. La solution la plus utilisée face à cette situation commence par l’indifférence du maître. Oui, plus vous lui tournez le dos, mieux il comprendra que ce qu’il a fait est mal. Promenez de temps en temps votre animal pour qu’il déstresse. N’oubliez pas d’utiliser une lasse souple et écologique pour le maintenir à vos côtés. En parallèle, parler fermement et avec de l’autorité pour qu’il se plie à votre volonté lors de vos balades. 

Le répulsif, une tactique infaillible. 

Votre animal détecte et s’en prend uniquement à un ou deux de vos meubles en particulier ? Utiliser la technique de répulsion pour venir à bout de cette obsession. Le répulsif est un produit qui sert à éloigner ou à repousser votre chien d’un endroit donné. Ces répulsifs doivent être posés devant, sur ou à côté des meubles de votre choix. Ils agissent sur l’odorat de votre chien et le poussera à ne plus s’attaquer à vos meubles, à vos plantes, etc. Vous pouvez le concocter à base de produit naturel. Diluer du vinaigre blanc dans de l’eau et vaporiser vos meubles à l’aide de cette composition. Vous constaterez que la forte odeur suffira à éloigner votre chien. Si vous manquez de temps pour préparer votre produit, vous pouvez vous en procurer chez votre vétérinaire et dans d’autres boutiques spécialisées pour canin.

N’hésitez pas à liker sur notre blog pour en savoir plus !



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan