L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment appeler son chien en 2021 ?

L’obtention d’un canin revient à ajouter un nouveau membre dans la famille. La première étape, dans ce cas, consiste à choisir le nom de son chien. Le choix de cette appellation est très important, puisqu’après tout, il s’agit du nom auquel votre animal de compagnie va s’identifier, pour le restant de sa vie. Le dressage lui-même va se faire à travers cette dénomination. Comment donc choisir le nom de son chien en 2021 ? Suivez le guide.

Le LOF

Il existe des règles à respecter pour la dénomination de son chiot, surtout si celui-ci représente un chien avec pedigree. Dans ce cas, celui-ci est inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises), et il faut lui donner un nom qui débute avec une lettre spécifique. Cette dernière dépend de l’année de naissance du petit chien. Pour cette année 2021, il s’agit de la lettre S.

Deux syllabes suffisent

Premièrement, il est conseillé de choisir un nom composé de deux syllabes. l’épellation en devient plus facile pour le maître, et l’audition plus claire, pour le chien. Une astuce consiste à dire le nom choisi plusieurs fois, pour déjà vous assurer qu’il est facile pour vous de l’articuler. 

Terminez le nom par une voyelle

Ensuite, il est préférable de terminer le prénom par une voyelle. Ainsi, il va être plus aisé pour votre canin de vous entendre, lorsque vous allez l’appeler. Ce genre de nom convient particulièrement très bien aux dogues de grande taille, vu leurs tendances à parcourir de grandes distances.

Un nom clair, et unique

Il convient d’opter pour un nom qui ne risque pas de prêter à confusion. Par exemple, si vous nommez votre animal de compagnie Cassie, il risque de le confondre avec le terme Assis. Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, assurez-vous qu’ils aient un nom bien différent les uns des autres. En effet, imaginez juste un instant : un groupe de gros toutous accourent dans votre direction, puisqu’ils pensent que vous les avez appelés tous en même temps, alors que vous êtes en train de tenir une assiette de verres à cocktail, à installer dans le jardin. Un cauchemar, n’est-ce-pas ? 

Un nom basé sur la personnalité

Enfin, l’idéal est de donner à votre chien un nom qui correspond à sa personnalité. Ce serait drôle de nommer son chien Speedy, alors qu’il s’agit d’un chien à caractère nonchalant. Si après une certaine période d’observation, vous ne distinguez pas un caractère particulier qui pourrait vous guider dans l’appellation de votre ami à quatre pattes, alors donnez-lui un nom inspiré d’autres facteurs, comme une caractéristique physique. Nommez par exemple un chien de race Samoède Snow, pour son pelage blanc.

Ce qu’il ne faut pas faire

Évitez si possible de donner des noms ayant une signification négative comme Cyclone, ou Canaille. De telles appellations peuvent causer des problèmes à votre toutou, surtout si vous comptez le confier un jour à une garderie pour chien, ou à des proches. Enfin, une fois le nom choisi, tenez-vous-en. Changer le nom d’un chien, plusieurs fois au cours de sa vie, peut complètement le déstabiliser. Puis, vous pouvez aussi commencer à apposer son nom sur ses différents petits ustensiles, comme sa gamelle.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2021 - Biofan