L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Jamais sans mon chien en vacances

207-FR-JamaissansmonchienenvacancesIl est tout à fait normal de vouloir partir en vacances avec son chien… Lui aussi a bien le droit de prendre de l’air, de s’amuser et de découvrir d’autres horizons ! Seulement, cela impose quelques contraintes. Il faudra s’assurer à l’avance que le site de vacances choisi accepte la présence des animaux, et vérifier également qu’il est sécurisé, confortable et agréable pour le chien. Et en plus de ces préparatifs, il ne faudra pas oublier l’indispensable qui constitue la trousse de vacances du chien.

Que mettre dans la valise de son chien ?

Emportez toujours le carnet de santé de votre chien, le numéro de son vétérinaire et son carnet de vaccinations. Ce dernier doit être à jour. Ajoutez également des vermifuges, des produits anti-tiques et anti-puces, des compresses et des désinfectants pour faire des pansements en cas de blessures. La laisse doit aussi être mise dans le sac, ainsi que la gamelle, une bonne réserve d’eau et de croquettes, car il n’est pas certain que vous puissiez en trouver sur place les premiers jours.

En dehors de ces accessoires fondamentaux, vous pouvez aussi prendre des bottines, un manteau et une couverture si vous partez en hiver ou en saison froide. Si votre animal n’est pas tatoué, faites-le identifier avant de partir. Cette précaution permettra de le retrouver rapidement en cas de fugue ou s’il se perd par mégarde.

Autres dispositions à prendre

Contactez l’hôtel ou la résidence de vacances pour être certain que votre chien sera le bienvenu. Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous sur :

·         Les conditions de voyage auprès de la compagnie,

·         Les conditions d’accès dans le pays d’arrivée

En effet, certains pays comme les USA refusent l’entrée sur leur territoire d’animaux trop jeunes. Il est préférable d’en être informé à l’avance pour éviter d’éventuelles déconvenues.

Si votre chien voyage seul dans la soute de l’avion, faites-le manger avant l’embarquement et installez-le confortablement dans son sac ou son caisson de voyage. N’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées complètes, le nom de l’animal et la mention « Animal Vivant » ou « Pet Alive ».

Une fois sur place, ne laissez jamais votre animal s’éloigner trop loin de vous. En promenade, mettez-lui la laisse et garder un œil sur ses mouvements pour qu’il ne se fasse pas mal ou ne perturbe pas les autres vacanciers… On vous souhaite de passer de belles vacances en compagnie de votre toutou !

 Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan