L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Equipement Outdoor : le manteau rafraîchissant pour chien pour lutter contre la chaleur

226-FR-Equipement Outdoor - la manteau rafraîchissant pour chien pour lutter contre la chaleurLes humains ne sont pas les seuls à être incommodés par les fortes chaleurs… Les chiens en souffrent également, et comme leurs maîtres, ils peuvent faire des malaises à cause de la chaleur. Cependant, il existe heureusement des manteaux rafraichissants pour chien. Ils permettent de lutter contre la chaleur et offrent aux chiens la possibilité de se mouvoir sans difficulté en période de chaleur.

Le manteau rafraichissant pour chien : description

Un manteau rafraichissant pour chien ressemble en tout point à un manteau ordinaire. Il en existe 2 types. Le premier modèle est muni d’une cavité creuse que l’on remplit d’eau. Ensuite, le chien porte le manteau, et l’eau fonctionne comme un régulateur thermique pour éviter qu’il n’ait trop chaud. Le second modèle est une serviette-éponge sur laquelle on renverse directement de l’eau. La seconde étape consiste à l’essorer pour que l’eau ne dégouline pas sur le corps du chien. Après cela, vous pouvez mettre le manteau au chien. Si celui-ci commence à s’assécher, il suffit d’enlever le manteau au chien et de reprendre l’opération.

Les autres accessoires anti-chaleur

Il existe aussi des tapis thermiques pour les chiens qui fonctionnent sur le même principe que le manteau rafraichissant. Des colliers anti-chaleur sont également proposés dans les commerces… Mais le manteau rafraichissant semble être la meilleure solution, car il recouvre tout le buste du chien. En outre, il lui permet de se déplacer sans problème, alors que le tapis le contraint à demeurer statique. Quant au collier, il est efficace, mais une fois mouillé, il peut être lourd à porter et gêner le chien dans ses mouvements.

Que faire si mon chien attrape un coup de chaleur ?

Il peut arriver que votre chien prenne malgré toutes vos précautions un coup de chaleur. Votre premier réflexe doit être de le conduire à l’ombre et de lui donner de l’eau à boire pour qu’il ne se déshydrate pas. Interdisez-lui de se promener ou de faire de l’exercice aux heures les plus chaudes de la journée, et évitez également qu’il s’enferme dans sa niche ou dans la voiture. S’il fait toujours des malaises, conduisez-le très rapidement chez le vétérinaire.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan