L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les cures de bien-être pour votre animal : les traitements thalasso

244-FR-Les cures de bien-être pour votre animal - les traitements thalassoSaviez-vous que les chiens et les chats ont besoin de relaxation et de cures de bien-être comme les hommes ? Il existe d’ailleurs des centres spécialisés qui offrent sous la supervision d’un vétérinaire des soins thalasso pour les chiens et les chats. Ils sont indiqués pour le traitement de troubles de santé comme l’arthrose ou les maladies cardiovasculaires et permettent aussi de redonner du tonus à votre charmante boule de poils… En voici quelques exemples.

Le traitement thalasso de relaxation

Que ce soit pour le chien ou pour le chat, le traitement de relaxation est une séance de massage effectuée avec un gel minéral. L’animal a ensuite droit à un bain doux et selon le type de programme, à une séance de spa. Toutefois, les composants d’un traitement de relaxation ne sont pas standards. Chaque partie du programme peut être modifiée selon les besoins et l’état de santé de l’animal.

Le traitement thalasso de vitalité

Ce traitement vise à redonner du tonus à l’animal et à entretenir ses fonctions cardio-vasculaires. Il comprend en général une séance de massage, puis des exercices sur tapis aquatique et des séances en piscine et au spa. Au terme de tout le programme, l’animal prend un bain relaxant avec un shampoing naturel.

Combien cela coûte-t-il ?

Il faut savoir que les différentes séances qui composent un programme de traitement thalasso peuvent être comptabilisées séparément. Dans ce cas, il faut prévoir en moyenne 15 à 20 euros. Mais pour un programme complet, le coût de la prestation se situe entre 40 et 60 euros. Ce tarif peut varier en fonction des besoins réels de l’animal et de la formule choisie (paiement à chaque séance ou abonnement à la semaine).

Précautions à prendre avant la séance de cure

Avant d’emmener votre animal en thalassothérapie, assurez-vous que son état de santé permet effectivement de supporter la séance. Demandez pour cela conseil à votre vétérinaire et emportez avec vous un bilan de santé qui donne des détails précis sur la santé cardiaque et respiratoire de l’animal. S’il souffre en particulier de rhumatismes ou d’arthrose, il est aussi indiqué que ces informations puissent être fournies au spécialiste de thalassothérapie.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan