L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

La levure de bière et ses bienfaits chez les chiens et chats

Les bienfaits de la levure de bière pour les êtres humains ne sont plus à démontrer. Très riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9), la levure de bière contient aussi des minéraux, comme le zinc, le phosphore et le magnésium. Cette composition en fait un allié de choix pour le bien-être, mais aussi la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. En raison de sa teneur en magnésium et en vitamine B, la levure de bière contribue à assurer l’équilibre quotidien de l’organisme. On sait aujourd’hui qu’elle permet aussi de soigner naturellement chien chat. Or, l’intérêt de prendre en charge la santé de son animal de compagnie grâce à une médecine naturelle pour chien et chat n’est plus à prouver. La levure de bière a comme chez l’homme une action sur les phanères et permet à l’animal d’avoir un beau poil. Mais il s’agit d’un produit à ce point polyvalent que bien d’autres utilisations sont possibles.

 

Les utilisations de la levure de bière chez le chien et le chat

Il est possible de supplémenter votre chien ou votre chat grâce à la levure de bière, pour un traitement au long cours. Vous leur assurerez ainsi un poil resplendissant et fourni et vous lutterez efficacement contre la chute du pelage. Cette perte de poil intervient de manière assez fréquente aux intersaisons, mais aussi lors de phénomènes allergiques ou de piqûres allergisantes (insectes, puces, etc.). Dans les situations d’allergies et de grattage intempestif, vous pourrez aussi utiliser la levure de bière, en complément de traitements spécifiques conseillés par votre vétérinaire naturopathe.

Grâce à la levure de bière, vous assurez un beau poil à votre chien et à votre chat. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser la levure pour soigner naturellement chien chat. Les protéines, la lécithine et les acides aminés contenus dans ce complément alimentaire de grande qualité aideront votre animal de compagnie à éviter les maladies ou à en guérir plus rapidement, dans la mesure où la levure de bière accroît la résistance aux infections.

Quelques utilisations spécifiques

Pour médecine naturelle du chien et du chat, on utilisera en particulier la levure de bière pour supplémenter une femelle en période de gestation. Il semblerait que certains éleveurs, adeptes des approches naturelles plutôt que des produits chimiques, aient obtenu de bons résultats contre les infestations de puces, en saupoudrant le pelage de paillettes de levure.

D’autres utilisations comprennent le traitement d’appoint du diabète et, surtout, de cette infection redoutable pour les chats qu’est le coryza. Bien sûr, en cas de maladie grave ou de doute, il convient toujours de consulter votre vétérinaire naturopathe.

La bonne nouvelle, en tout cas, pour ceux qui voudraient supplémenter leur chien ou leur chat, est que les animaux s’habituent très bien au goût prononcé de la levure, si on en parsème leurs aliments.



13 commentaires to "La levure de bière et ses bienfaits chez les chiens et chats"

  1. marie-claire a écrit :

    Quelle quantité de levure de bière par kilo de poids? Merci!

  2. biofan a écrit :

    Bonjour…

    La dose quotidienne recommandée pour la levure de bière:

    1 pincée chez le furet
    1/2 demi cuillère à café chez le chat
    1 cuillère à café chez le chien par 10 kg.
    Peut être donné sans risque sur de longues périodes.
    La source de cette posologie est: Santé naturelle de votre animal par Sylvie Hampikian et françoise heitz (vétérianires) chez Terre vivante.

  3. Katia a écrit :

    Bonjour
    À partir de quel âge peut on introduire la levure chez un chiot?
    Merci.

  4. brigitte rodrigue a écrit :

    en comprime je dois en donner combien selon la pesanteur du chat j’ai aussi un chaton est ce que je peux lui en donner. pas oublie que jai des comprime.

  5. maggie a écrit :

    Sa c’est tout les jours ?

  6. leoncia a écrit :

    bonjour , je n’ai pas de beau cheveux je voulais savoir comments utiliser le levure de biere ,chez les hommes

  7. sarah a écrit :

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.

    Il est difficile de se prononcer sur les résultats d’une cure de levure de bière. Ils diffèrent d’un individu à l’autre.

    Ce que je vous conseille, c’est de le faire en consultant uniquement un spécialiste du domaine.

    Tenez-moi au courant,

    Sarah.

  8. Sylvie a écrit :

    Bonjour
    Peut-on donner de la levure de bière à une chatte en lactation.
    Si oui combien ?
    Peut on utiliser la même levure que Bousquet?
    Merci

  9. sarah a écrit :

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.

    Ainsi vous pensez stimuler et entretenir la lactation (galactopoièse) de votre chatte en lui donnant de la levure de bière ? Je vous propose de demander conseil à votre véto …. Il existe des traitements spécifiques pour stimuler la lactation ou de nourrir les chatons au biberon en attendant que la mère fournisse suffisamment de lait avec une alimentation appropriée.

    En restant à votre disposition,

    Bonne journée,

    Sarah Biofan.

  10. gautier a écrit :

    Bonjour, une de mes chattes s arrachent ses poils par poignée , pourtant elle n a pas de puce, aussi je lui frictionne son pelage avec de la levure de biere ( en gelule que je fais fondre) cela va t il la calmer ou pas merci de la reponse

  11. sarah a écrit :

    Bonjour,

    Il est préfèrable de la traiter non seulement de l’extérieur parce que la cause profonde de son mal vient aussi de l’intérieur, je pense que vous êtes du même avis que moi !

    Il y a les compléments alimentaires pour soigner et freiner toute chute des poils disponibles avec le lien suivant :

    http://www.biofan.com/animalerie_nature/produits-bio-chats/sante-et-bien-etre/poil-et-peau/complement-alimentaire-concentre-aux-omega-3.html

    http://www.biofan.com/animalerie_nature/produits-bio-chats/sante-et-bien-etre/poil-et-peau/complement-alimentaire-beaute-du-poil-pour-chien-et-chat-verlina.html

    D’autres traitements externes comme l’usage du shampoing adéquat oeuvre à veiller au pelage sain :

    http://www.biofan.com/animalerie_nature/produits-bio-chats/sante-et-bien-etre/poil-et-peau/lotion-spray-bio-reparateur-pour-chat.html

    En restant à votre disposition,

    Bonne journée,

    Sarah Biofan.

  12. verfaillie claudine a écrit :

    j’ai un vieux chat qui fait souvent de la diahree que lui donner?merçi

  13. sarah a écrit :

    Bonjour,

    Vous pouvez lui donner le médicament naturel visible au lien suivant : http://www.biofan.com/animalerie_nature/produits-bio-chats/chat-age/soins-pour-chat-age/diarrhee-phyto-compagnon-200ml.html

    En restant à votre disposition,

    Bien cordialement,

    Sarah,

    Chargée de clients.

Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan