L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Comment réussir l’éducation de son Akita Inu?

261-FR-réussir l'éducation de son Akita InuL’Akita Inu est un chien de race d’origine japonaise. C’est un animal très intelligent, mais également têtu et doté d’un fort caractère. Si vous souhaitez réussir son éducation, vous devez vous y mettre très tôt, faire preuve de douceur et de fermeté tout à la fois. Il faudra également le sociabiliser très jeune pour rompre avec sa méfiance et sa tendance naturelle à la solitude.

Comment sociabiliser son Akita Inu

L’Akita Inu est naturellement méfiant vis-à-vis des étrangers et de ses congénères. Il décide de lui-même s’il veut être en contact avec un humain ou pas, et en général, il préfère se battre avec les autres chiens au lieu de les accepter. Dès que votre chiot Akita Inu intègre votre maison, emmenez-le un peu partout avec vous : au supermarché, au parc municipal, à la plage… Cela lui fera rencontrer de nombreuses personnes, voire de la foule, et plus tard, il trouvera plus naturel de se trouver en compagnie d’étrangers.

La même méthode est applicable pour qu’il accepte la compagnie d’autres chiens. Conduisez-le à des programmes d’éducation pour chien ou dans des lieux ou il peut rencontrer d’autres chiens. Même s’il est plutôt de nature à s’imposer, l’Akita Inu apprendra ainsi à tolérer la présence des autres chiens et même à jouer avec eux.

L’éducation de base à la maison

Récompensez votre Akita Inu chaque fois qu’il obéit positivement à un ordre. C’est un animal qui aime faire plaisir à son maître, et s’il comprend à travers les récompenses qu’il vous fait plaisir, il n’arrêtera jamais de vous obéir… Et mieux, il aura confiance en vous. Cependant, pour son bien-être et pour éviter de le rendre rebelle, il ne faut en aucun cas le forcer à obéir ou à faire un exercice. S’il se montre réticent ou capricieux par moments, laissez-le faire à l’instant, mais ne modifiez jamais vos ordres. Les règles de base doivent être établies très tôt, et personne dans la maisonnée ne devra les modifier. Vous devez être rigoureux et cohérent dans les ordres que vous lui donnerez.

Si votre Akita Inu est néanmoins trop difficile de caractère, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un éducateur canin pour prendre conseil.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉

 

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan