L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Zoom sur une race de chien : le Chow Chow

téléchargementClassé dans la catégorie des chiens de type Spitz asiatique, le Chow Chow est considéré comme la race de chien la plus ancienne au monde. Ce chien de taille moyenne se différencie particulièrement de ses congénères par son caractère et son apparence qui s’apparentent à ceux d’un félin. Très introverti et indépendant, le Chow Chow est néanmoins un bon animal de compagnie.

 

Histoire

Il faut remonter à environ quatre millénaires en arrière pour retrouver les origines du chien Chow Chow, notamment en Chine. Originaire de la Mongolie, la race fut importée en Grande-Bretagne par des marchands anglais au cours du XIXème siècle. Autrefois utilisé lors des campagnes de guerre en Chine, le Chow Chow a été adopté pour la première fois par les nobles britanniques avant de se répandre sur tout le continent.

Caractère et physique

Sur le plan physique, le Chow Chow est un chien de taille plus ou moins grande mesurant entre 48 et 56 cm pour le mâle et 46 à 51 cm pour la femelle. Son poids varie généralement entre 20 et 30 kg avec une tête volumineuse et un corps compact couverts par un poil qui peut être court ou long selon le chien.

Du point de vue de son caractère, le Chow Chow se distingue par son tempérament calme et distant, contrairement à la plupart de ses congénères canins. Bien qu’étant extrêmement réservé et indépendant, c’est un chien très attaché à son maître et aux autres membres de la famille. Toutefois, il n’est pas très expansif, et pour l’apprécier, il faut prendre le temps de bien le comprendre. Peu agressif, c’est un excellent chien de compagnie.

Santé

D’une grande robustesse, le Chow Chow n’a pas de souci de santé particulier. Il est néanmoins conseillé de surveiller son alimentation et de le nourrir en fonction de son âge, son poids et son état de santé.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker;-)



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan