L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

La trousse de vacances de votre animal

304-FR-La trousse de vacances de votre animalVotre animal peut légèrement se blesser pendant ses vacances, avoir une petite diarrhée ou encore attraper une tique… Ce ne sont pas des maux bien graves, et si vous avez les produits nécessaires sur vous, vous pouvez rapidement le prendre en charge. Ainsi, préparez toujours une trousse de secours aussi complète que possible : cela vous évitera de payer de gros frais chez le vétérinaire.

Ce qu’il faut pour traiter les blessures légères

Pour soigner une blessure légère, vous devez avoir :

  • Des compresses stériles
  • Une solution antiseptique
  • Du sérum physiologique
  • Des bandes adhésives
  • De la teinture d’iode

N’oubliez pas de prendre une paire de gants et une paire de ciseaux pour couper les compresses.

Autres produits essentiels

Emportez de la vaseline pour masser les pattes endolories et un produit anti-diarrhéique. Prévoyez également un crochet anti-tique, un traitement anti-parasites et un spray à vaporiser en cas de coups de chaleur. Si votre animal suit un traitement particulier, assurez-vous d’avoir une dose suffisante de médicaments pour toute la durée du séjour… Ajoutez également à la trousse de vacances un thermomètre électronique digital, le carnet de vaccinations, le carnet de santé et les dernières ordonnances.

Le vétérinaire peut prescrire à votre boule de poils des comprimés contre le stress pour qu’il puisse mieux supporter le trajet. N’oubliez pas de les prendre et d’avoir aussi une gourde pleine d’eau fraîche et une gamelle pliable à portée de main pour qu’il puisse se désaltérer pendant le voyage.

Les accessoires utiles au quotidien

Les produits ci-dessous ne sont pas forcément à intégrer dans la trousse de vacances, mais ils sont indispensables pour le bien-être de votre animal : il s’agit de ses croquettes et de ses friandises préférées ! Vous pouvez également prendre ses jouets favoris pour qu’il se sente moins dépaysé, ainsi que sa laisse, sa gamelle de nourriture, son panier et/ou sa couverture de couchage.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan