L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Déplacements à l’étranger avec votre animal de compagnie : nos recommandations

307-FR-Déplacements à l'étranger avec votre animal de compagnie - nos recommandationsVous partez en voyage avec Médor ou Minet ? En préparant vos valises, vous ne devez pas oublier d’emporter avec vous tous les effets essentiels de votre animal, en particulier son passeport et son carnet de santé… Et pensez également à vous renseigner suffisamment sur les conditions de transport : il est important que votre animal puisse se sentir à l’aise durant tout le voyage.

Les préparatifs du départ

Avant de partir, renseignez-vous auprès de la compagnie de voyage pour savoir si votre animal peut voyager près de vous. Si ce n’est pas le cas, prévoyez une cage de voyage spacieuse et bien aérée dans laquelle vous l’installerez avec une bonne couverture ainsi que ses jouets et quelques friandises. L’idéal est de le faire manger et boire quelques heures avant le voyage pour qu’il n’ait pas faim ou soif pendant le trajet. Ajoutez la mention « PET ALIVE » ou « ANIMAL VIVANT » sur le caisson de votre animal, ainsi que son nom, la destination et vos coordonnées.

Dans le sac de voyage, mettez le passeport de votre animal, sa carte de vaccination, sa carte d’assurance, ses conserves alimentaires, ses produits de première nécessité (vermifuges, insectifuges, shampoings, etc.), ainsi que sa laisse et une muselière.

Comment se débrouiller une fois sur place ?

Vous êtes en vacances, mais vous devez tout de même être prudent ! Les animaux sont curieux, et ils aiment bien fureter partout dans le but de découvrir leur nouvel environnement… Il faudra que votre animal soit sage pour éviter de déranger les autres touristes. Tenez-le en laisse lors de vos sorties, et pour prévenir toute difficulté, mettez-lui une muselière (s’il s’agit d’un chien bien sûr). En général, les animaux ne sont pas interdits dans les transports publics, mais il faudra absolument garder le vôtre près de vous et en laisse.

Le reste du temps, votre boule de poils peut se dégourdir tranquillement les pattes sous votre surveillance. Si vous devez vous rendre dans un lieu où les animaux ne sont pas autorisés, ne l’enfermez pas dans votre chambre d’hôtel ou dans la voiture… Renseignez-vous plutôt pour le confier à quelqu’un. Cependant, si vous êtes absolument sûr qu’il peut vous attendre sagement jusqu’à votre retour, ne partez pas sans lui laisser une provision de nourriture et d’eau, ainsi que ses jouets préférés.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan