L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Chat vampire – Explications

359_FR_Depuis le mois d’août 2015, un chat dénommé Loki « fait le buzz » sur internet. Les internautes l’ont surnommé « le chat vampire » parce que ses canines supérieures avant sont étrangement longues et l’empêchent de fermer totalement sa bouche. Cette anomalie ne semble pas courante chez les chats, et même le personnel du refuge qui a fait adopter Loki n’a pas été en mesure de fournir des explications convaincantes à sa maîtresse. Mais, en réalité, il n’y a rien à craindre : Loki est un chat comme les autres.

Le vampirisme existe-t-il chez les chats ?

Le vampirisme n’existe absolument pas chez les chats, pas plus qu’il n’existe d’ailleurs chez les humains. Les vampires sont des créatures imaginaires qui n’existent qu’au cinéma et dans les contes et légendes populaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Cependant, il peut arriver, pour des raisons génétiques que l’on ignore encore, que les chats aient des canines avant très proéminentes. Ce phénomène qui affecte les canines avant peut aussi bien atteindre les canines inférieures ou supérieures, mais très rarement les 2 à la fois.

Vous trouverez sur internet de nombreuses photos de chats présentant cette anomalie.

A quoi ressemble la vie de Loki ?

La maîtresse de Loki affirme que sa boule de poils est un chat tout à fait normal, qui aime la pâtée et passe le plus clair de son temps à dormir. Il aime les câlins et les caresses comme n’importe quel autre félin de son espèce, se porte bien et n’a aucun autre besoin particulier. On pourrait penser qu’il lui est difficile de s’alimenter normalement compte tenu de la taille de ses dents, mais à en juger par sa rondeur, on devine bien vite de que Loki mange normalement et se porte comme un charme…

Néanmoins, la morphologie singulière de Loki lui a valu de devenir célèbre sur internet. Il a 27 000 abonnés sur Instagram, et sa chère maîtresse envisage même de développer une chaîne de produits et gadgets affiliés à Loki : tee-shirts, casquettes, bracelets, etc.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan