L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

La propolis pour les chiens et chats

Alors qu’il est de plus en plus couramment utilisé pour soigner les humains, les amateurs du bio souhaitent désormais utiliser les nombreux attributs de la propolis pour chiens et chats. En effet, avec plus de 300 principes actifs, la propolis est une manière naturelle très efficace de soigner nombre de maux.
La propolis est une substance résineuse qui est collectée par les abeilles. Ces dernières l’utilisent pour désinfecter la ruche, en particulier les alvéoles où les œufs sont déposés. En effet, parmi les principales propriétés de la propolis, on observe des actions antivirales, antibiotiques et fongicides. Si ces avantages conviennent à une ruche, ils correspondent aussi parfaitement à l’organisme aussi bien des humains que des animaux.

La propolis pour chien et chat traite et prévient les infections. Elle défend également l’organisme des champignons et des parasites, assurant ainsi un meilleur état de santé. La propolis est un important stimulant du système immunitaire. Ses propriétés anesthésiantes et anti-inflammatoires permettent de soulager rhumatismes et douleurs articulaires. Les propriétés anti-oxydantes de la propolis luttent contre le vieillissement des cellules. Enfin, elle a des facultés cicatrisantes puissantes.
La propolis pour chiens et chats peut être utilisée de différentes façons sur nos animaux de compagnie. La méthode la plus pratique est celle du spray, mais il faut s’assurer que celui-ci ne soit pas alcoolisé et qu’aucune huile essentielle ne soit ajoutée. Des comprimés à la propolis peuvent être utilisés pour l’hygiène interne de l’animal. Une crème réparatrice et régénératrice à la propolis est conseillée pour les coussinets des chiens et chats. En été, elle sera appréciée à cause des sols particulièrement chauds ou encore du sable dans lequel les animaux pourront être amenés à marcher. En hiver, cette crème protégera les pattes des animaux de la neige.

Enfin, ces crèmes seront une précieuse aide en ce qui concerne les problèmes de cicatrisation lente, les brulures, ou encore les divers problèmes de peau. Une quantité d’autres produits est accessible pour de nombreux autres problèmes. Il existe par exemple un spray buccal à la propolis, à la menthe et au miel contre la mauvaise haleine.
Si l’on cherche à soigner son chien ou chat par des techniques naturelles et efficaces, les produits à base de propolis sont sans aucun doute une solution particulièrement adaptée.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2019 - Biofan