L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Contracter une assurance pour son animal de compagnie

403-FR-Contracter une assurance pour son animal de compagniePrendre soin d’un animal de compagnie coûte entre1 000 et 2 000 euros par an… Et bien souvent, quand il survient une crise majeure telle qu’un accident ou une opération, on n’a pas les moyens nécessaires pour soigner son animal. Pourtant, il existe un moyen de répondre aux besoins médicaux de votre animal sans trop de difficultés : il s’agit de l’assurance santé pour animal de compagnie.

Qu’est-ce que l’AS pour animal de compagnie ?

L’AS ou assurance santé pour animal de compagnie est un service d’assurance qui s’occupe de prendre en charge les frais de santé de l’animal en cas de maladies graves ou d’accidents. Son coût se situe généralement entre 5 et 15 euros par mois et dépend des risques qui sont pris en charge. En effet, vous pouvez prendre une assurance santé pour votre animal :

  • Pour couvrir ses vaccinations et ses frais de visite annuels
  • Pour couvrir des interventions spécifiques, mais indispensables comme la stérilisation
  • Pour couvrir les frais d’opération en cas de maladies graves comme les kystes, les dysplasies, les gingivites, etc.
  • Pour couvrir les frais d’hospitalisation et d’intervention en cas d’accident
  • Etc.

Note : Toutes ces garanties peuvent se retrouver dans un seul produit d’assurance pour offrir une couverture complète, ou de manière détachée. Pour en savoir plus, contactez votre assureur et n’hésitez pas à comparer son offre avec celle d’autres prestataires afin de trouver un service qui soit moins cher et qui offre la plus large couverture pour votre chien ou votre chat.

L’assurance santé est-elle obligatoire ?

L’assurance santé pour animal de compagnie n’est pas obligatoire. Vous n’êtes pas du tout obligé d’y souscrire si vous pensez avoir les moyens de prendre soin de votre animal en toute circonstance. Toutefois, certaines races de chiens ou de chats sont dites à risque parce qu’elles peuvent facilement développer des pathologies graves comme la dysplasie ou le diabète… Si vous avez adopté de tels animaux, vous devez être prévoyant et être prêt à assumer les charges médicales d’une intervention si une maladie chronique se déclenche.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan