L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Zoom sur une race de chien : le Cavalier King Charles Spaniel

415-FR-Zoom sur une race de chien le Cavalier King Charles SpanielSympathique et gai de nature, le Cavalier King Charles Spaniel est un chien de race qui se distingue des autres par sa petite taille, environ 25 à 34 cm. Ses poils sont doux, longs et parfois ondulés. Très docile, il existe plusieurs variétés, avec des couleurs distinctes, parfois issues de croisements : le tricolore, le ruby, le blenheim, avec un fond de teint blanc, et le black and tan (noir et feu).

Les origines du Cavalier King Charles Spaniel

Ce chien, d’apparence calme, est d’origine anglaise. Issu du croisement de King Charles Spaniel, il était le préféré du roi anglais Charles II (1630-1685). Celui-ci ne s’éloignait jamais de cet animal, même s’il devait se rendre à une assise au parlement. Cette race de chiens aurait conquis le cœur des amateurs d’animaux domestiques par sa robustesse et notamment sa bonne respiration. Mais l’espèce est surtout appréciée pour son meilleur compagnonnage avec l’homme. C’est en 1928 que la race des Cavaliers King Charles Spaniel a été reconnue.

Comment reconnaître le Cavalier King Charles Spaniel ?

Présentant différentes couleurs de robe, en fonction de la variété, le Cavalier King Charles Spaniel a une tête plate et une allure sportive. Ses grands yeux foncés et son petit museau laissent apparaître deux longues oreilles se rabattant sur les deux côtés de la tête. Il présente un corps court, mais bien équilibré dans l’ensemble. Lorsque sa queue n’est pas amputée, elle apparaît longue avec beaucoup de poils. Avec un poids moyen entre 5,46 kg et 8,2 kg, ce chien de race est facile à éduquer.

Ses caractères intrinsèques

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien convivial qui aime s’amuser dans le jardin ou à l’intérieur de la maison. Il dégage une gentillesse remarquable à l’égard de son maître. Ce qui l’amène à adopter un caractère explosif et une bonne humeur, surtout lorsqu’il joue avec les enfants. Mais s’il se rend compte que son maître est occupé, il aime se faire discret et silencieux dans la maison.

C’est aussi une race propre et disciplinée, avec une longévité de 12 ans en moyenne

Conseils pour son entretien

Pour l’entretien du Cavalier King Charles Spaniel, son maître doit prévoir un bain avec des produits recommandés. Idéalement, un bain une fois tous les deux mois minimum serait suffisant.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan