L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les croquettes et pâtés pour chaton pour leur bonne croissance

422-FR-LescroquettesetpatespourchatonpourleurbonnecroissanceLe chaton a des besoins alimentaires spécifiques et particuliers directement liés à son jeune âge. Pour qu’il puisse bien grandir et être en pleine forme, vous devez lui donner une alimentation saine et équilibrée qui soit riche en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments. L’idéal serait de le nourrir avec une ration faite maison, mais pour perdre moins de temps et pour éviter les difficultés du dosage, vous pouvez lui donner des croquettes ou des pâtés bio pour chaton à manger.

Une gamme variée de croquettes bio

3 variantes de croquettes bio pour chaton peuvent être consommées par votre chat :

  •  Les croquettes pour chaton de Sanabelle
  •  Les croquettes holistiques d’Almo Nature
  •  Les croquettes sans céréales de Verlina

Les croquettes de Sanabelle, de Nestor Bio et celles d’Almo Nature sont très digestes, enrichies au calcium et aux sels minéraux. Elles sont préparées à base de viande fraiche et de compléments d’origine végétale comme le maïs, le riz, la betterave ou encore le thym.

Par contre, les croquettes de Verlina sont à 100 % sans céréales. Elles sont composées de viande de poulet, de porc ou de chair de saumon, et agrémentées de légumes et de fruits. Délicieuses et appétissantes, votre chaton peut en manger dès qu’il a atteint l’âge de 5 mois.

Un menu savoureux de pâté

Almo Nature propose un excellent pâté pour chaton contenant entre autres de la viande de volaille bio, du riz et de l’huile de saumon. Le mélange extrêmement savoureux plait à de nombreux chatons, et les clients de Biofan ont pu témoigner de la grande qualité de ce produit. Si votre chaton affectionne le pâté, vous pouvez le nourrir avec cette recette jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte.

Conseils pour nourrir votre chaton

Il sera difficile de déterminer dès le départ si votre chaton préfère les pâtés ou les croquettes. Au début, vous pouvez alterner les 2 menus et observer sa réaction face à sa gamelle de nourriture. Il va certainement dédaigner l’un des 2 et être plus réticent à manger la conserve qu’il n’aime pas : ce sera celle que vous devriez abandonner.

N’oubliez pas également qu’il faut toujours mettre à côté d’un bol de croquettes un bol d’eau fraiche, et qu’il ne faut jamais donner du pâté frais ou glacé au chaton. Le pâté pour chat doit avoir une température proche de 30 °C pour intéresser l’animal et pour qu’il puisse en apprécier le goût.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan