L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

L’alapaha Blue Blood Bulldog : une race en voie d’extinction

478_lalapaha-blue-blood-bulldog-une-race-en-voie-dextinctionL’ALAPAHA Blue Blood Bulldog est un chien qui tire ses origines d’anciennes races aujourd’hui éteintes, comme L’OLD ENGLISH BULLDOG, le BULLDOG MOUNTAIN, l’OLD SOUTHERN WHITE et aussi du fleuve ALAPAHA qui coule dans les régions Sud des Etats-Unis. C’est un chien de compagnie se caractérisant par une beauté remarquable, hélas aujourd’hui en voie de disparition.

Caractéristiques physiques

Avec sa taille allant de 50 à 75 cm environ au garrot et son poids compris entre 32 et 50kg, l’ALAPAHA Blue Blood Bulldog a un pelage dur et court. Sa robe est faite de couleur chocolat, merle, blanc, fauve tacheté bleu et noir… Reconnaissable par une tête large et des mâchoires assez puissantes, il a un corps trapu et robuste. Ses beaux yeux noirs ou exceptionnellement bleus triangulaires, ses oreilles petites et tombantes de même que sa queue non coupée et tombante font tout son charme. S’il peut par ailleurs être confondu avec le Bulldog anglais en raison de son apparence, il demeure beaucoup plus grand que son cousin de race.

Un vrai charmeur au quotidien

L’ALAPAHA est un vrai charmeur, faisant preuve d’affection, de douceur et de grand calme. Ces qualités lui permettent d’ailleurs d’être un chien d’utilité très spécial, qui peut faire office de gardien de troupeau, de chien de garde ou encore d’aide à la ferme. Très fidèle à son maître, c’est aussi un excellent qui n’a absolument rien à envier aux autres chiens. Contrairement à ce que pourrait faire croire son imposante apparence, une bonne socialisation au préalable aidera ce mignon toutou à être éduqué le plus facilement possible. Il a besoin d’espace pour mieux vivre et un jardin serait leu bien venu pour lui permettre de s’épanouir convenablement.

C’est donc l’animal idéal à choisir si vous recherchez un compagnon unique et rempli de qualités, qui fera votre bonheur et qui réjouira votre cœur par sa beauté exceptionnelle.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan