L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les jouets de réflexion pour stimuler votre chien

les-jouets-de-reflexion-pour-stimuler-votre-chien-1

L’éducation à la vie sociale d’un chien débute dès le moment où ce dernier entre dans la maison. A cette fin, le maître utilisera des mots, des interjections et des gestes bien précis pour se faire comprendre. Il pourra également avoir recours à une multiplicité de jeux pour parfaire les leçons ou le divertir. Dans le lot on retrouve les jouets actifs, de distraction, de confort et de réflexion pour stimuler son compagnon.

 

 Importance des jeux de réflexion sur la stimulation du chien

Les jeux de réflexion, comme les mots fléchés ou croisés chez les hommes, ont pour but de stimuler la mémoire et l’intelligence du chien. Il s’agit en effet de l’ensemble des jouets généralement en bois permettant d’occuper, de déstresser tout en faisant réfléchir votre animal. Ces derniers permettent également de lui offrir un réconfort, de corriger ou même de développer certains troubles du comportement. Certains animaux étant amenés à s’arracher les poils, se mordre, aboyer sans raison ou détériorer le jardin par ennui.

Les jeux d’intelligence pour amener le chien à être stratège

Les différents jeux de stratégie éducatifs pour chien sont classés selon des niveaux de difficulté allant des plus simples aux plus complexes. Leur fonctionnement variant d’un modèle à un autre consiste généralement à mettre des friandises sous des objets sous forme d’une énigme à résoudre. En s’aidant de sa truffe, le chien devra alors soulever, déplacer, faire pivoter ce dernier avant d’attraper la surprise qui s’y cache. Ces casse-tête l’obligeront à être curieux et à être éveillé. Encore qu’ils pourront être utilisés à l’intérieur par mauvais temps.

Les jeux de réflexion pour l’aider à contrôler la force de sa mâchoire

C’est l’une des compétences que doit avoir un chien pour éviter des accidents avec ses dents. En effet, pendant les jeux, il faudra que le toutou soit capable de prendre un objet des mains de son maître, sans toucher sa peau. A cette fin, l’apprentissage se fera en plusieurs étapes qui consisteront entre autres à faire comprendre au chien quand il fait mal avec sa mâchoire.

Utilisation des jeux de réflexion : quelques conseils

Les jeux de stimulation pour les chiens sont en général faits à partir des palettes de récupération. A défaut d’en acheter un neuf, les maîtres pourront laisser place à leur imagination pour trouver des astuces palliatives. Toujours est-il, qu’il faudra surveiller votre toutou lorsque celui-ci joue avec un jouet de réflexion.

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan