L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Le nouveau répulsif  à ultrason anti-puces et anti-tiques : avantages et inconvénients

La technologie à ultrason est apparue au moment où les propriétaires d’animaux, pas très adeptes des produits chimiques, désespéraient. Véritable révolution, ce dispositif s’installera doucement et complètement sur le marché. Son efficacité sur ces compagnons à poils suscite toutefois des doutes chez certains maitres. Zoom sur les avantages et inconvénients de ce nouveau répulsif à ultrason anti puces et anti tiques.

Description du répulsif à ultrason anti puces et anti tiques

Les chiens et les chats servent très souvent d’hôtes pour des parasites externes, tels que les puces et les tiques. La présence de ces derniers pouvant être néfaste pour les animaux, il est important que le traitement se fasse quotidiennement. C’est dans cette optique que s’enregistre le nouveau répulsif à ultrason anti puce et anti tique.

Il s’agit en effet d’un accessoire qui ressemble beaucoup à une médaille et qu’on peut facilement fixer au collier de minou ou de son toutou. Pour une protection supplémentaire, des répulsifs ultrasons pour maison peuvent être placés dans les pièces et endroits préférés des animaux.

Efficacité du répulsif à ultrason : info ou intox

Selon de nombreux tests réalisés par les experts et de nombreux utilisateurs, le nouveau répulsif à ultrason est très efficace dans la lutte contre les parasites. En effet, une fois la petite languette enlevée, le dispositif émet des ultrasons insupportables qui repoussent les tiques et les puces. Et puisque les fréquences d’émissions rendent les ultrasons inaudibles par l’homme et l’animal, son utilisation est sans toxicité et sans effet indésirable pour tous.

Efficace pendant une durée de 10 à 12 mois, le répulsif ultrason a une portée d’action de 5m2 selon le modèle. De plus, inodore, non chimique et surtout atoxique, cette solution est très écologique pour l’environnement. Il faut préciser que l’utilisation du nouveau répulsif ultrason anti puce et anti tique doit être à titre préventif sur les animaux.

Répulsif à ultrason : précautions ou inconvénients liés à son utilisation

Le seul inconvénient avec le nouveau répulsif ultrason anti puce et anti tique est qu’il implique le port de collier permanent au chien ou au chat. Si de surcroît l’animal est très actif, il y a de grands risques que ce dernier l’accroche dans une branche. Pour donc éviter des risques de contagions, on peut l’utiliser en parallèle d’un traitement bio. C’est le cas du vinaigre de lavande et de certaines huiles essentielles (citron, l’eucalyptus, la lavande, la menthe).

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan