L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Elever son chien en appartement : règles de réussite

Saviez-vous qu’un chien peut être aussi heureux en ville ou en appartement qu’au village ? Certes, cela demande beaucoup d’implication et de volonté, mais ceci n’est pas impossible. La ville aide d’ailleurs le chien à développer de nouvelles aptitudes. Que faut-il donc faire pour réussir à élever son chien en appartement et quels sont les avantages pour le maître ?

 Comportements à adopter pour élever son chien en appartement

Commencez par apprendre à votre chien la propreté. Pour cela, il faudra le sortir régulièrement, afin qu’il fasse ses besoins en extérieur. Il vous faudra du tact pour anticiper les moments où il est nécessaire de le faire sortir, mais une fois dehors, le chien pourra se soulager sans stress. S’il respecte les règles et fait ses besoins à l’extérieur, félicitez-le avec des friandises pour chien.

Aussi, lors de votre aménagement, offrez-lui un espace à lui. En plus d’un tapis ou d’un panier pour dormir, il faudra lui laisser de quoi jouer pour qu’il s’occupe quand vous êtes absent. Inscrivez également dans votre agenda des moments pour jouer avec lui et le câliner, et ne négligez pas les promenades. Votre chien a besoin de sortir, de voir la ville, de s’habituer aux bruits et à ce mode de vie. C’est en outre un bon moyen de l’aider à faire de l’exercice physique, et si vous n’êtes pas libre en semaine, pensez à vous rattraper le weekend.

Avantages d’avoir un chien en appartement

Un chien élevé en appartement connaît bien les règles d’hygiène et de propreté. De plus il développe de nouvelles capacités et devient plus intelligent. Quant au propriétaire, grâce au chien, il peut sortir se dégourdir les jambes le soir après le boulot, ce qui contribue grandement à son propre bien-être. Et pendant les balades, c’est une grande complicité qui se crée entre chien et propriétaire qui passent d’agréables moments ensemble.

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan