L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Les jeux ludiques et l’éducation du chien

Les jeux ludiques et l’éducation du chien sont deux éléments qui se complètent l’un et l’autre. Autrement dit, les jeux ludiques éduquent votre chien et participent aussi bien à son développement intellectuel que physique. Faudra d’abord lui enseigner les différents ordres principaux et dès que c’est fait, il pourra apprendre d’autres choses et donc grandir.

 

 Faites de votre chien un toutou rigolo

 

Le chien reçoit son éducation pendant qu’il joue. En dehors des ordres « assis ! » « Couché ! » ou « pas bougé ! », le chien peut apprendre à être drôle. Pour cela, il faut que son maître en fasse un jeu intéressant.

  •         L’ordre « fais le beau »

Vous apprenez à votre chien comment il doit faire le mignon. Il suffit de lui dire de s’asseoir, de lui placez une friandise au-dessus du nez pour qu’il essaie de se redresser en levant complètement ses pattes avant. Son arrière-train par contre doit rester sur le sol. Là, le maître peut lui dire « fais le beau ». Pour que cette leçon soit assimilée, il faut la répéter au moins une dizaine de fois puis tester le chien afin de voir s’il comprend. Le récompenser chaque fois qu’il obéit.

  •         L’ordre « fais le mort »

Les chiens adorent jouer alors, pour cet ordre, il faut qu’il soit couché. Quand il l’est, approchez-le et dites-lui « fais le mort » avec votre main devant lui qui mime un révolver. Il comprendra et s’il reste immobile un moment, c’est qu’il a compris alors offrez-lui sa récompense. Il faut aussi répéter cette leçon autant de fois que possible jusqu’à ce qu’il l’assimile bien.

Outre ces ordres, il est possible d’apprendre tout un tas de choses à votre toutou. Entre autres comment se glisser sous une chaise, monter sur une chaise, sauter d’une chaise à une autre, rouler sur son dos, marches sur ses pattes arrière, etc. Lorsqu’il assimile ces ordres, vous pouvez passer à des étapes supérieures en lui apprenant à faire la différence entre des objets, des couleurs ; en lui apprenant à jouer à cache-cache mais il faut y aller pas à pas

Ces jeux ludiques éduquent votre chien, développent ses capacités et le rendent plus joyeux !

 

Si vous avez aimé l’article, merci de nous liker 😉

 



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan