L'univers bio et naturel des chiens et des chats

biofan

Pensez à aménager un nouveau terrain de jeu malin pour vos chats

 

chat qui joueGénéralement, les chats vivent plus aisément en appartement que les chiens. Ils tiennent énormément à leur territoire et ils adorent jouer. Il est donc important que chaque propriétaire aménage pour son chat, un terrain de jeux digne du nom séparé en plusieurs parties pour que le chat en profite pleinement et soit épanoui.

 

 

Espace griffoir

 

L’espace griffoir, ou plutôt le griffoir, doit être fixé dans un coin du salon, à côté d’un meuble. Le fait de gratter est un phénomène naturel chez les chats, et même si ce n’est pas un jeu à proprement parler, ils ne peuvent s’en passer. N’essayez pas de l’interdire à votre matou, ce serait peine perdue. De plus, si votre chat ne trouve pas ce sur quoi se limer les ongles, il aura tendance à s’en prendre à vos meubles, et le résultat ne sera pas du tout plaisant… Pensez donc à lui offrir un griffoir en bonne et due forme, il en sera heureux et vous y gagnerez aussi !

 

Espace jeux ou activités physiques

 

Le chat est d’un naturel curieux, et un espace de jeux pluridimensionnel ou bien garni ne peut que lui faire plaisir. Installez-y de petites attractions qui l’aideront à s’épanouir en sautant, en grimpant, en chassant. Un arbre à chat fera l’affaire, surtout s’il est placé tout près d’une fenêtre pour donner du spectacle à votre matou. Pour la chasse, des balles de ping-pong ou des souris en peluche l’amuseront. Vous pouvez ajouter une canne à pêche ou de la ficelle, cela lui permettra de varier de jeu… Et pour couronner le tout, prenez le temps de jouer avec lui. Il pourrait s’ennuyer à jouer tout seul s’il n’a pas de compagnon.

Toutefois, si vous avez plus d’un chat, le fait d’être en groupe ou d’avoir de la compagnie est déjà intéressant, car les chats peuvent se poursuivre dans l’aire de jeux pour changer d’activités. Pour terminer, n’oubliez pas les aires de repos et les espaces pour se cacher sur l’arbre à chat : ils sont essentiels pour que votre chat ou vos chats s’y sentent vraiment à l’aise.



Laisser votre commentaire

 
© 2012 - 2020 - Biofan